Pas de Mass Effect 4

Mais ça continue quand même !

Bioware ne veut pas appeler son prochain jeu Mass Effect 4. Cela impliquerait aux yeux du studio que le jeu est une suite des aventures du Commandant Shepard, ce qu'il ne sera pas !

« Appeler le prochain jeu Mass Effect 4 le desservirait, et prêterait à confusion. » explique le community manager Chris Priestly sur les forum Mass Effect.

1

« Nous avons déjà annoncé que la trilogie des aventures de Shepard était terminée et qu'il ne sera pas présent dans le prochain jeu ; c'est le seul détail que nous pouvons donner. Nous voyons des gens dires « ils vont devoir arranger une nouvelle fin », la réponse est non, car ça ne sera ni une suite, ni un prequel, ou même un parallèle, avec aucun des personnages connus ».

Le prochain titre Mass Effect est actuellement en développement chez Bioware Edmonton, qui a travaillé sur les quêtes annexes de Mass Effect 2 et 3 et sur le mode multijoueur du dernier opus.

Le boss de BioWare Montréal, Yanick Roy, a également apporté ses commentaires pour y voir plus clair dans cette suite qui n'en est pas vraiment une :

« Penser le prochain Mass Effect comme étant Mass Effect 4 impliquerait une certaine linéarité, une évolution directe de l'histoire des trois premiers titres, mais ce ne sera pas le cas. Ça ne veut pas dire que ce qu'il s'est passé dans les premiers jeux et les choix que vous avez faits seront oubliés, mais la nouvelle histoire ne se concentrera pas sur ça. » explique Roy avant de prendre un autre exemple :

« Si vous aviez trois jeux centrés autour d'un groupe de soldats durant la Première Guerre mondiale, et que vous décidiez de faire un jeu sur un autre groupe de soldats, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, les jeux auraient certainement beaucoup de points en commun. Vous pourriez voir comment les évènements de la Première Guerre mondiale ont influencé le nouveau conflit, mais vous n'y verrez pas forcément une suite directe, ça serait une nouvelle histoire. »

Interrogé quant à savoir si le prochain Mass Effect se déroulera tout de même dans la même galaxie, avec les mêmes factions aliens, les mêmes coutumes et la même histoire, Roy a suggéré que oui.

« Les aliens, la technologie, l'histoire... c'est ce qui a fait le succès de Mass Effect. Vous pouvez donc vous attendre à retrouver les mêmes ingrédients dans le prochain. »

Il faudra en tout cas d'après le patron canadien attendre encore plusieurs mois pour avoir un premier aperçu du travail de BioWare sur ce soft. Les joueurs devraient d'ici là bénéficier d'un nouveau DLC Mass Effect 3 que le studio peaufine en ce moment, ainsi que d'un update du mode multijoueur.

Commentaires

Fermés

  • Chargement