« Cette industrie est vraiment merdique »

Un développeur de Rayman Wii U en colère.

1

Il n'y a pas que les joueurs qui se mordent les doigts après la décision de la direction d'Ubisoft de retarder la sortie de Rayman Legends sur Wii U pour la faire coïncider avec la sortie PS3 et Xbox 360.

Un ex-développeur de Ubisoft Montpellier ayant quitté l'éditeur à la fin du développement de Rayman Legends, le 31 janvier, a fait part de son agacement sur le forum espagnol EOL sous le pseudo Zeta69.

L'ancien employé critique la décision des « hommes en cravate » d'Ubisoft, en expliquant que l'équipe avait été mise sous pression pour assurer la sortie du jeu sur Wii U initialement prévue le 26 février.

« Si vous êtes énervés, imaginez ce que je ressens. Nous avons travaillé et fait des heures supplémentaires pratiquement depuis mai dernier, pour préparer l'E3, pour rapidement offrir des démos au public, tout en finissant le jeu pour la date butoir. »

« Nous avons tout donné pour être prêts pour février. Quelle tête pensez-vous qu'on a faite quand, une fois le jeu fini, on nous a annoncé qu'il ne sortirait pas comme prévu ? On ne pouvait pas y croire. »

Le développeur avait posté un mois plus tôt sur le même forum un message célébrant la fin du travail sur Rayman Legends. « Aujourd'hui est un bon jour ! On a fini le développement de Rayman Legends, on verra ce que vous en penserez le mois prochain ! » daté du 9 janvier.

Les gamers Wii U ont très mal accueilli la nouvelle, la déception et la colère des gens s'est tout de suite manifestée sur les trends de MiiVerse, certains joueurs appelant même au boycott du jeu.

Malgré son indignation, l'ex dev essaie de tempérer les différents appels au boycott.

« Rayman Legends est un excellent jeu et le restera, l'équipe qui a travaillé dessus ne mérite d'être spolié parce que des types en costume cravate ont fait un mauvais choix. » avant de conclure son propos succinctement :

« Cette industrie est vraiment merdique »

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement