Les devs de KOTOR 2 vont proposer un nouveau jeu Star Wars à Disney

Entre l'épisode III et IV.

Le studio Obsidian, qui a réalisé Knight of The Old Republic 2, veut proposer à Disney de produire un nouveau jeu vidéo Star Wars.

Le patron d'Obsidian, Feargus Urquhart a expliqué à Rock, Paper, Shotgun qu'il s'agissait de la « prochaine chose importante » qu'il devait faire.

« Nous avions déjà montré à Lucas Arts le pitch d'un jeu qui se déroulerait entre l'épisode III et l'épisode IV de la saga. Parce que c'est un moment super intéressant, c'est la fin de la République, l'extermination des Jedi, Obi-Wan se retire et assure l'avenir de Luke » explique Urquhart.

« C'est une période très intéressante pour un jeu et Chris Avellone est arrivé avec une histoire vraiment cool. »

Urquhart considère même qu'il s'agit de l'un des meilleurs pitch jamais sortis d'Obsidian. LucasArts, avant le rachat par Disney, était d'ailleurs impressionné et allait se pencher sur la question. Le MMO The Old Republic n'ayant pas rencontré le succès attendu, la franchise des KOTOR à la qualité reconnue pourrait donc être ressorti de la carbonite.

Le dernier mot reviendra à Disney qui a déjà prévenu que LucasArts se concentrerait maintenant « sur le marché mobile et social plutôt que sur les consoles ».

Obsidian, de son coté, peaufine encore à l'heure actuelle le RPG South Park : Le bâton de la vérité et s'est lancé via Kickstarter dans un nouveau projet de RPG à la Baldur's Gate appelé Project Eternity et prévu pour 2014.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement