Game over pour Darksiders

Darksiders n'intéresse pas suffisamment pour justifier de reprendre la licence...

Alors que les ventes de licences et de studios appartenant à THQ ont captivé la presse comme les investisseurs, tout le monde ou presque a pu retrouver une nouvelle maison dans laquelle s'installer. Tous ou presque, le développeur Vigil à qui l'ont doit les très bons, mais non pas sans défauts, Darksiders, n'a pu retrouver preneur. La faute à leur calendrier, Darksiders II est sortie en 2012 et le troisième opus n'était pas encore entré en production. Résultat, rien de concret en développement et un passif pas assez solide pour convaincre les potentiels investisseurs.

Alors que l'équipe de développement s'est vue dissoute il y a quelques jours, il restait un petit espoir pour la licence, puisque Nintendo, Platinum Games ou encore Santa Monica Studio de chez Sony auraient bien repris la marque. Mais c'est à présent confirmé, la trilogie se transformera en histoire sans fin, aucun des possibles repreneurs n'est allé au bout de l'opération pour reprendre la franchise.

Et ce, au grand désespoir des joueurs, mais aussi de Patrick Liu et Haydn Dalton, anciens leads designers sur les précédents titres de la franchise, qui ont déclaré respectivement sur Twitter :

"Darksiders n'est plus... Pourquoiiiiii Crytek ???" - Patrick Liu,

"C'est vrai Pat, parfois les bonnes choses ont une fin. C'est pour cela qu'il faut en profiter tant que tu le peux" - Hayden Dalton

Crytek a récemment embauché une partie de la talentueuse équipe de Vigil, mais sans reprendre la marque Darksiders, préférant plutôt qu'ils dédient leurs talents aux nombreux projets en cours, comme Crysis 3 ou le prochain Homefront 2, qu'ils développaient déjà pour THQ.

Pour la petite histoire, Darksiders III commençait à prendre forme chez Vigil. Le dernier opus devait réunir les 4 cavaliers de l'apocalypse afin de proposer un monde coop de 4 joueurs. Ce grand final n'aura pas lieu.

Commentaires (3)

Fermés

  • Chargement