Rayman Legends, une nouvelle démo exclusive à la Wii U

ou pas...

La grande déception de ce début d'année nous est venue d'Ubisoft. Rayman Legends, annoncé à l'origine comme étant exclusif à la console de Nintendo et disponible au lancement avant d'être reporté au mois de février, aux alentours du 26, s'est vu au final retardé d'un coup d'un seul de 8 mois. Et en prime accompagné d'une perte d'exclusivité, car il sortira aussi sur Playstation 3 et Xbox 360. Si cela permettra -et on s'en réjouit-, de partager le titre avec plus de joueurs, c'est surtout le report de plus d'un semestre qui fait hurler des fans et des développeurs, alors qu'il est déjà terminé et prêt à être pressé.

La raison de l'embrouille s'explique par la mise en place du parc de console de la Wii U, plus basse que celle annoncée par Nintendo en 2012 aux éditeurs tiers. Ubisoft ayant peur pour sa licence, qui avait eu du mal à décoller avec le précédent opus (Origins sortie fin 2011) ne voulait pas risquer que Legends passe inaperçu. L'éditeur aurait demandé à Nintendo de prendre en charge la campagne marketing du titre pour le sortir dans les temps, ce qu'a refusé le constructeur. Résultat, les joueurs devront patienter et subir les conséquences de l'impitoyable monde du marketing.

Pour tenter de calmer le jeu, l'éditeur vient d'annoncer la mise à disponibilité prochainement d'une nouvelle démo de Rayman Legends pour la Wii U en exclusivité... ou pas, selon nos sources. Cette démo qui devrait arriver rapidement sur Wii U, pourrait aussi voir le jour quelques mois plus tard sur le Playstation Network et le Xbox Live. Une bien maigre consolation pour les joueurs qui attendait Rayman Legends fin février. Si la démo en question est aussi longue que la précédente, ça fera quelques petites minutes en moins à patienter...

Rayman Legends est à attendre au mois de septembre, selon le choix stratégique d'Ubisoft. Une vague date, mais qui pourrait encore changer, si l'éditeur veut attirer l'attention sur son titre, car n'oublions que le 17 de ce même mois sort Grand Theft Auto 5 et même si Rayman est une légende de la plate forme, nous doutons fort qu'il puisse résister au mastodonte de Rockstar Games.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement