EA : « Les consoles next-Gen ne seront pas compatibles avec les jeux actuels »

Un problème pour les jeux de sport.

La prochaine génération de console ne sera pas compatible avec les jeux des générations actuelles, d'après Blake Jorgensen, le chef du département financier de Electronic Arts.

Le cadre d'EA développe son propos, relevé par Gamasutra, à l'occasion de la conférence Technologies et Internet de Goldman Sachs qui a lieu en ce moment à San Francisco.

« Il faut garder à l'esprit que les consoles next-gen ne seront pas rétrocompatibles » signal Jorgensen. « Si vous jouez à un jeu en ligne, vous ne pourrez pas jouer en live avec quelqu'un qui est encore sur l'ancienne génération. »

Et d'après lui cela aura pour conséquence de maintenir les ventes sur la génération de consoles actuelle à un haut niveau pour une raison simple, les jeux de sports et le calendrier des sorties.

Car EA possède un large catalogue de jeux sportifs qui représentent un gros volume de ventes entre les FIFA, Madden NFL, NHL, et autres. Naturellement la sortie de ces softs est calquée sur les calendriers sportifs. Si Sony et Microsoft comptent comme ils le laissent entendre sortir leurs consoles à Noël, ce sera en pleine saison sportive. Et d'après Jorgensen, les gamers n'attendront pas plusieurs mois pour jouer à la nouvelle version de leur jeu préféré.

« L'année fiscale 2014 sera encore largement à l'avantage des consoles de troisième génération si les nouvelles machines arrivent à la fin de l'année. Surtout à cause des calendriers sportifs. Les joueurs n'attendront pas pour se procurer le jeu de la nouvelle saison, car leurs amis y joueront en ligne » explique Jorgensen « Et ils continueront à jouer sur la troisième génération, et n'achèteront pas la nouvelle machine disponible avant la fin de la saison de football. »

Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur la stratégie des constructeurs, Sony devrait révéler la PS4 dans une semaine, le 20 février, lors d'un événement spécial et la présentation de Microsoft est attendue dans les prochains mois.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement