Sony brevette une tablette gaming, EyePad

Nouveaux horizons pour la réalité augmentée.

A-t-on devant les yeux les premiers croquis d'un futur Gamepad PS4 ?

Sony Computer Entertainment Europe a enregistré l'été dernier un nouveau brevet pour une manette console au nom original : EyePad.

La note jointe au brevet remonté aujourd'hui par Gamechup explique que si le Dualshock et le PS Move sont utiles pour beaucoup de types de jeux comme « les jeux de shoot ou de danse, il y a d'autres types de jeux auxquels ce dispositif alternatif correspond mieux. »

L'EyePad « est une tablette qui comprend une ou plusieurs régions lumineuses, deux caméras vidéo stéréoscopiques et optionnellement, un écran tactile. »

1
2

Ces points lumineux (noté 1010 sur le dessin) auraient la même fonctionnalité que la boule luminescente sur le PS Move et permettraient à l'appareil d'être reconnu par la caméra Playstation Eye.

Les deux caméras stéréoscopiques (1030x) seront associées pour reconnaître et retranscrire des formes en 3D comme une main, un objet placé au dessus ou à coté du dispositif.

« Par exemple, l'EyePad pourrait être utilisé comme une table de toilettage pour EyePet » (NdRC : ça fait rêver, non ? ).

EyePet est un jeu familial qui utilise le Playstation Eye et la réalité augmentée à la manière de Wonderbook, pour donner vie à des animaux sur l'écran, comme s'ils étaient dans la pièce.

L'Eyepad offrirait donc d'autres possibilités grâce aux caméras : scanner des objets et les intégrer dans le jeu ou interagir avec les animations virtuelles grâce à une digitalisation de ses mains.

En dehors de ces nouveautés et des boutons traditionnels des contrôleurs Sony, ce prototype de manette/tablette inclurait un micro, un haut-parleur et des capteurs de mouvements internes.

Non, nous ne ferons pas de vanne du genre, "Sony, Président de l'Eyepad"...

Commentaires

Fermés

  • Chargement