Playstation 4 : Naughty Dog est prêt mais un peu angoissé

Le studio californien nous livre ses attentes et craintes au sujet du développement sur PS4...

Christophe Balestra, coprésident de Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us, Jak and Daxter, Crash Bandicoot), nous livre ses impressions à propos de la Playstation 4. Il se montre à la fois confiant de la transition que devra aborder le studio (une équipe travaille déjà sur des projets pour la PS4), mais aussi méfiant en rappelant que les passages vers la PS2 et la PS3 ont été assez délicats.

"Il est vrai que de passer à autre chose après la PS3 pourrait signifier plus de personnes, mais nous n'en sommes pas encore là. Il s'agit de la qualité des outils [de développement], et de savoir s'il est possible de faire quelque chose de plus intelligent. Mon sentiment, c'est que ces outils vont se développer. Il y aura plus de ceci, plus de cela. Vous aurez toujours quelque chose de plus."

"Pour ce qui est de notre art, nous avons toujours créé nos ressources [textures, modèles 3D, etc.] dans une résolution plus élevée que ce que vous pouviez voir dans le jeu. Nos processus de production sont prêts à passer à quelque chose de supérieur à la PS3. Mais c'est effrayant !"

"Nous avons eu une très mauvaise expérience quand nous sommes passés de la PS2 à la PS3, car nous avons fait des erreurs stupides. Et c'était totalement notre faute. Par exemple, les shaders étaient différents et pleins d'autres trucs ; nous avions beaucoup de choses à apprendre."

"Je pense qu'on s'en est bien tirés - je trouve que nos jeux sont plutôt bons, donc je crois que nous sommes à l'aise maintenant. Mais c'est toujours angoissant. Vous ne savez pas à quoi vous attendre, mais vous devez faire quelque chose. Nous verrons bien. Nous avons un peu plus de temps pour y réfléchir."

Rappelons que le studio travail actuellement sur la finalisation du développement de The Last of Us, prévu pour le 14 juin en Europe sur l'actuelle Playstation 3 et qu'il ne serait pas impossible d'en apprendre plus sur leurs futurs projets PS4, pourquoi pas cette nuit durant la conférence ou dans les semaines à venir.

Commentaires

Fermés

  • Chargement