Ce que j'attends de la Playstation 4

Cyrille 'Moulinex' Baron

Ce que j'attends de la PS4 ? Rien, je joue sur PC. C'est bon, revenez, je plaisante.


En tant que geek, j'attends naturellement une machine époustouflante, dotée de caractéristiques incontournables. Vous savez, celles dont on se passait très bien tant qu'elles n'existaient pas, mais qui deviennent indispensables à l'usage.
Et puis bien sûr, une machine pas chère, rapide et sans déchirures d'écran.
J'espère également qu'elle sera plus facile à programmer que la PS3, ce qui permettra aux développeurs d'en tirer parti rapidement et de nous offrir des jeux qui décoiffent avant 2019.

Une rétrocompatibilité serait bienvenue aussi. Mais sur ce dernier point, ça semble mal barré.

Je souhaite que le « PSN » soit moins cryptique et plus attractif et aussi que le système s'ouvre sur monde extérieur.
Il serait également bienvenu que la manette soit dépoussiérée et pourquoi pas, qu'on puisse trouver d'autres périphériques de commandes. Enfin là, c'est encore le geek qui parle. En tant que joueur, si c'est pour se coltiner des jeux Kinect (mais avec plus de katana), non merci.

Ah oui, qu'elle soit jolie et qu'on puisse se la procurer en différentes couleurs. C'est tout de même fou, ces constructeurs à la pointe de la techno, incapables de nous pondre des machines à la pointe du design. Ces grosses sociétés abritent un ramassis de vieux croûtons qui envisagent le design industriel avec autant de fun que celui des corbillards. C'est noir ou gris ; pour la couleur, attendez la version collector Five Year Edition de 2018 seulement vendue au Japon...

Mais surtout, surtout, et là c'est le joueur majoritairement PC qui parle, je veux que Sony continu à proposer des jeux différents et qu'il continue à soutenir des projets créatifs.

Je veux des jeux qu'on ne trouve pas sur PC et Xbox.

Que viennent de nouveaux Ico, Flowers, LittleBig Planet, Journey, Unfinished Swan...

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement