Les jeux PS4 de 1 à 60 dollars

Il y en aura pour tous les goûts.

Les jeux Playstation 4 devraient être proposés dans un large éventail de prix, de 1 à 60 dollars selon le PDG de Sony Computer Enternainment America, Jack Tretton.

Le cadre était interrogé par la CNBC sur l'avenir du marché console, à savoir si les joueurs accepteraient encore de payer des jeux de consoles aux prix élevés après le succès rencontré par les jeux mobiles free-to-play. « Je pense que les gens acceptent de payer lorsqu'ils constatent une valeur ajoutée à leur achat, il y a beaucoup plus de choix aujourd'hui. Nous allons accueillir le modèle Free-to-Play et proposer des jeux allant de 1 à 60 dollars. » explique-t-il.

« Mais si vous voulez attirer l'attention des vrais gamers, c'est sur console que ça se passe, pas sur mobile et c'est typiquement ce genre d'expériences poussées qui coûtent 50 millions de dollars à développer et qui justifient les 60 dollars dépensés. »

Tretton voit plutôt dans le jeu mobile une « expérience addictive » qui constitue une porte d'entrée vers l'univers du jeu vidéo console. Ces joueurs finiront par « migrer plus haut dans la chaîne alimentaire » en direction de titres plus chers et plus fournis. Alors que le contraire serait moins évident « Si vous êtes quelqu'un qui se considère comme un vrai gamer, que vous voulez jouer sur la plateforme la plus performante, et connaître des expériences de jeu plus développées et profondes, vous n'allez pas vous tourner vers des jeux moins complets à part pour tuer le temps ou en complément du core gaming. »

60 dollars, c'était déjà le prix standard des jeux Xbox 360, PS3 et maintenant Wii U. La génération précédente avait une moyenne à 50 dollars pour la PS2, Xbox et Gamecube. Pas d'augmentation en vue pour ce saut générationnel. En fait, le prix des jeux aurait diminué avec l'inflation, puisque 60 dollars ou euros de 2006 en valent à peu près 68 aujourd'hui. Par contre, depuis, il y a les DLC aussi...

Commentaires (6)

Fermés

  • Chargement