ManiaGala au Futuroscope

Fin mars.

Avis important à tous les trackmaniaques en manque de joutes mondiales ... À l'occasion de sa 14e édition, la Gamers Assembly ouvre ses portes pour la première fois à l'évènement Mania-Gala, festival de jeux mis en place par le développeur Nadeo. « ManiaGala», c'est donc six tournois sur ShootMania (Royal, Elite et Joust), TrackMania2 Canyon, TrackMania2 Stadium et TrackMania United Forever. Cela se passe au palais des congrès du Futuroscope (à Poitiers) du 30 mars au 1e avril.

Mais peut-être aimeriez-vous en savoir plus avant de vous inscrire (et vous faites bien, c'est dangereux d'accepter la LAN d'un inconnu)... La Gamers Assembly, « GA » pour les intimes (ou les flemmards), est un rassemblement de joueurs passionnés qui s'affrontent sur des ordinateurs interconnectés dans une même salle. Ainsi, cette belle assemblée de combattants organise des LAN (Local Area Netwotrk) avec l'association Futurolan.

L'histoire merveilleuse de Futurolan a commencé en 2000, alors qu'elle accueillait 100 participants. Déjà un beau nombre pour les premières LAN organisées dans le département de la Vienne (c'est une jolie rivière qui traverse la France). À peine 10 ans plus tard, l'association compte 850 membres, plus de 1000 joueurs sur les parties organisées, pour un budget de 300 000 euros, et une dotation de 100 000 euros.

Deux de ces matchs sont ouverts à tous les joueurs (même votre petite sœur), car dans un souci d'ouverture, le grand public pourra participer, avec un tournoi sur Shoot-Mania et Trackmania. Les finales, matchs d'exhibition et rencontres avec le staff de Nadeo se dérouleront dans un amphi de 300 places. Enfin, parmi les nouveautés de la « GA » de ce début de printemps 2013, retenez notamment son ouverture... au monde ! Comme le tournoi international de Las Vegas, IPL6 se déroule le week-end de Pâques. Futurolan a donc prévu de retransmettre l'événement en direct.

Pour s'inscrire, c'est là que ça se passe.

Commentaires

Fermés

  • Chargement