Play Again : Musée pop du jeu vidéo

Tourcoing - Du 6 mars au 13 juillet 2013.

Du 6 mars au 13 juillet 2013, La Plaine Images de Tourcoing (Roubaix) vous invite à une exposition autour des jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui , à voir et surtout à jouer. Avec pour invitée spéciale, une Game-Boy géante et jouable !

1

Le public et les professionnels pourront s'essayer à des jeux d'hier, d'aujourd'hui et de demain, se nourrir de conférences et s'enivrer de rencontres artistiques. Guidé par Pierre Giner (directeur artistique) et Annick Rivoire (du média Poptronics), Play Again a pour vocation d'être le lieu de vie de l'industrie vidéoludique.

Partez à la découverte des pépites du jeu vidéo en (re)jouant sur Atari, NES, Megadrive, Playstation et tant d'autres machines légendaires. Puis, prenez en plein les yeux, avec les pépites de la scène indépendante (Minecraft, Limbo, Hotline Miami, Nidhogg, Botanicula, Fez, BlindSide...)

Chaque mois, des commissaires, venus du monde professionnel, seront également les invités d'honneur de l'événement et présenteront au trois jeux, périphériques et interfaces illustrant leur vision personnelle du jeu vidéo. Ce sont Viktor Antonov (Directeur visuel du groupe Zenimax - présent sous forme de vidéo) et Nicolas Nova (spécialiste des interfaces), qui ouvriront le bal le 6 mars. 

De nombreuses festivités viendront également égayer l'exposition : projections de films, concerts, rencontres. Le premier rendez-vous est fixé les 8, 9 et 10 mars avec Nexen pour une LAN Party : un tournoi avec 300 joueurs sur Counter Strike, Dota2, Team Fortress...

Plus d'informations sur la LAN Party sur le site Nexen. Play Again, Musée pop du jeu vidéo se tiendra à l'Imaginarium, bâtiment phare, dans lequel collaborent artistes, chercheurs et entreprises. Entrée libre.

Renseignements sur le site de l'Imaginarium.

Commentaires

Fermés

  • Chargement