Retour d'Omaké Books, souvenirs 8 et 16 bits

Florent Gorges et Jibé, en dédicace à la Japan Expo.

Omaké Books fait peau neuve. Et pour fêter cela, deux nouveaux bouquins viennent de sortir.

Le premier livre, « Basse Def », est une agréable bande dessinée, à lire et relire, lorsqu'il est bon d'éteindre son écran. Pour autant, vous n'abandonnerez pas votre cher univers de pixels. En effet, le trait de Jibé, (illustrateur) revisite votre/notre bel univers de l'empire 8 bits. Le ton est à l'humour, voire à la nostalgie. Les strips, sur trois ou six cases, rappellent la belle époque du 4/3, et des personnages binaires.

2

Ainsi, nous retrouvons avec joie des anecdotes de deux joueurs passionnés, dans cet hommage au pixel-art. De l'humour et des clins d'oeil, voilà ce que cache cette charmante BD. Le ton est donc coloré, que ce soit au niveau du dessin, ou de la parole.

Jibé, à n'en pas douter, retourne à son écran entre deux coups de pinceau numérique. Vous pouvez retrouver son actualité, sur son blog. Il sera aussi en dédicace sur le stand Pix'n Love à la Japan Expo, qui a lieu du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.

1

Dans le même état d'esprit, lié au jeu, à l'enfance et à la bonne humeur, le second livre porte le doux nom de « Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8 et 16 bits ». Écrit et mis en page par Florent Gorges (membre actif de MO5, animateur sur Nolife), « ce livre est dédicacé à tous les amoureux du jeu vidéo ».

Omaké Books fait un beau cadeau aux joueurs de l'époque 8/16 bits en répertoriant leurs plus beaux souvenirs. Dans cette bible de la joie et de la bonne humeur, ce ne sont pas moins de 144 anecdotes de joueurs et joueuses. L'introduction d'AHL (Alain Huyghues-Lacour, un ancien de chez Tilt) donne le ton, ce bouquin est proche du joueur et du passionné, quelqu'il soit, il a un tendre souvenir à raconter.

« Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8/16 bits » reprend des titres des années 80's/ 90's classés par ordre alphabétique, avec la date de sortie du jeu, et la date de naissance du joueur. Nous pouvons aussi y retrouver d'autres personnalités, comme Marcus qui a une anecdote très croustillante à nous raconter.

Enfin, retenons que ce livre est nécessaire pour conserver la mémoire des joueurs, ce qui est, de fait, à l'essence du patrimoine vidéoludique.

Florent Gorges sera aussi en dédicace sur le stand Pix'n Love, du 4 au 7 juillet, à la Japan Expo. L'occasion de recueillir un joli dessin et son meilleur souvenir... à suivre !

Commentaires

Fermés

  • Chargement