Shadow Warrior - Fantastic Fest Arcade

Un samurai de l'apocalypse qui pète le feu.

Shadow Warrior est un jeu de...Samuraï (sans blague) qui... se bat (ah bon) contre...des démons (sans déconner )! Heureusement, les clichés ne sont pas toujours gênants pour faire un bon jeu. Au contraire, ils peuvent être une plus-value, quand ils sont totalement assumés, voir volontairement parodiés, pour une aventure "wangtastique".

Jouable sur PC, hors ligne, l'aventure se vit seul, et à la première personne. Vous incarnez Lo Wang, heureux combattant de la triade chinoise. Armé de votre katana, vous devez vite foncer dans le tas, et couper juste. En peu de temps de jeu, vous avez votre compte d'hémoglobine, et vous en redemandez.

Quelques chapitres plus tard, vous explorez un monde post-apocalyptique, avec voitures qui brûlent, ruines, ciel rouge, et... Démons qui sortent du sol. Au loin, un dojo et des cerisiers en fleurs vous rappellent que vous êtes au pays du soleil levant. L'introduction, graphiquement proche d'estampes japonaises, montre cet effort de cohérence. Elle est surtout très agréable à regarder, et la voix off nous plonge dans l'histoire.

Le rythme du jeu est bien travaillé, et vous offre des parties de combats amusantes dès le début. Les personnages rencontrés sont variés, et certaines animations sont bluffantes. Le jeu est plutôt beau, même si techniquement un peu dépassé avec l'arrivée des nouvelles consoles .

De plus, un effort sur la variété des niveaux, des décors, et des armes est notable. Chaque ennemi a des capacités de déplacement, d'attaque et de défense multiples. Quant à votre attirail, le katana reste votre meilleur ami, pour un temps. Puis, de la mitrailleuse au laser, en passant par la gueule de dragon, vous agirez sur tous les fronts.


Fantastic Fest Arcade : Shadow Warrior par Eurogamer_FR

Shadow Warrior, publié par Devolver Digital, nous a été présenté lors du Fantastic Fest Arcade. Il est disponible dès maintenant, sur PC uniquement, à télécharger sur Steam, GOG, Humble Store, et Get Games.

Enfin, profitez de cette semaine de lancement. Le jeu est vendu à 36 euros environ, au lieu des 40 euros annoncés.

Commentaires

Fermés

  • Chargement