Alan Wake

Debout Alan, ton réveil retarde de 5 ans...

« Il sera prêt quand il sera prêt.» Les développeurs doivent adorer dire ça. Cela signifie qu'ils sont si riches et qu'ils ont tant de succès qu'ils n'ont pas à se préoccuper de choses triviales comme les dates de sortie. L'éditeur attendra patiemment qu'ils lui transmettent le produit fini sans oser faire de remarques sur les tendances d'achat saisonnières.

Cela suggère qu'ils se sont élevés au-dessus de la condition de la plupart des développeurs, qui, lorsqu'on les questionne sur la date de sortie de leurs jeux, doivent soit mentir, soit répondre : « il sera prêt quand l'éditeur dira qu'il est prêt/ quand il coûtera tellement d'argent que nous n'aurons même plus les moyens d'acheter du papier toilette pour nos bureaux/ quand le film sortira, même si nous n'avons pas fini le dernier niveau et qu'aucune voiture n'a encore de roues."

Remedy Entertainment ne se range pas dans cette catégorie. A y regarder de plus près le studio n'a jamais utilisé exactement la phrase « quand il sera prêt », mais quoi qu'il en soit cela fait maintenant cinq ans qu'Alan Wake a été annoncé, et vous pouvez parier que le développement avait commencé un peu avant. Remedy a même eu le luxe de disposer de neuf mois juste pour le peaufiner.

Réveil tardif

Alors, valait-il le coup d'attendre ou Alan Wake aurait-il mieux fait de rester au lit?

Si vous posez cette dernière question au personnage éponyme, il vous répondrait probablement par l'affirmative. Alan est un auteur de thriller à succès en proie au blocage de l'écrivain. Il décide de prendre des vacances pour s'éclaircir les idées. Et selon vous, comment Alan choisit-il de se changer les idées ? En passant deux semaines à Rio à siroter des pina coladas au bord d'une piscine ? Ou en visitant une petite ville pluvieuse de la côte nord-ouest du Pacifique habitée par des simplets hilares et des mec bizarres et effrayants, où le seul séjour disponible est une vieille cabane en rondins au milieu d'un lac hanté ?

1

Adolescent antisocial où professeur de géographie ? Avec son capuchon, sa veste en tweed renforcée de cuir au coude, Alan aime simplement brouiller les repères.

Commentaires (40)

Fermés

  • Chargement