Call of Duty : Black Ops 2 - Gamescom 2012

Score Streaks, Live Streaming... : toutes les nouveautés du multijoueurs détaillées.

Treyarch a levé le voile sur le multijoueur de Call of Duty : Black Ops 2 lors d'un événement spécial multijoueurs de la Gamescom, confirmant que les célèbres « Killstreaks » de la série avaient été abandonnés et que de nouvelles fonctions focalisées sur les e-sports avaient été ajoutées.


Rediffusion de l'article de la Gamescom paru en aout

Dans Call of Duty : Black Ops 2, les « Killstreaks » ont été remplacés par les « Score Streaks », montrés dans la bande-annonce du multijoueur sortie la semaine dernière. Dans le jeu, éliminer des joueurs ennemis rapporte des points permettant de remplir le compteur de « Score Streak » affiché dans le coin inférieur droit de l'écran à côté de l'icône de « Score Streak ». Quand le compteur est rempli, vous bénéficiez d'un « Score Streak », que vous pouvez activer de la façon traditionnelle (en utilisant le pavé directionnel de la manette de la Xbox). Il y a actuellement 22 « Score Streaks » dans le jeu.

Killstreaks : Bonus gagnés par l'élimination d'une série d'ennemis."

Il est même possible de gagner deux  « Score Streaks » d'un coup. Le directeur de conception du jeu, David Vonderhaar, a donné l'exemple d'un joueur s'étant emparé du drapeau, ce qui rapporte des points, ayant éliminer un joueur ennemi tout en portant le drapeau (un kill pendant le transport du drapeau) et finalement capturé le drapeau, pour un total de 400 points « Score Streak », ce qui débloque deux « Score Streaks » d'un coup. Ce nouveau système « nous permet de récompenser un comportement exemplaire dans le gameplay, le type de comportement qui vous met en valeur et aide votre équipe à gagner le mode de jeu que vous jouez ».

2

Encore de l'action sur la carte Aftermath. À noter la récompense « Score Streak » A.G.R. et l'objet « Bouclier d'Assault », que l'on peut ficher dans le sol comme abri mobile .

À sa sortie, Call of Duty : Black Ops 2 aura 55 niveaux de progression et 10 niveaux de prestige. « Nous voulions retrouver une certaine simplicité dans le système de niveaux », a déclaré Vonderhaar. La plupart des joueurs pourront grimper les 55 niveaux en environ 24 heures - ce qui représente environ deux nuits de jeu pour un joueur hardcore. » Treyarch garde en réserve quelques informations sur la progression de niveau et les déblocages, pour ne les dévoiler que juste avant la sortie, mais nous savons que des médailles récompenseront les joueurs faisant « quelque chose de cool ». Les joueurs possédant des médailles gagnent des points d'expérience supplémentaire, et elles sont cumulables.

« Quand nous avons examiné ce système de façon très critique, de même que le classement et la progression, nous avons réalisé que certaines choses que les joueurs accomplissent sont tout simplement fabuleuses, mais que ça ne devait pas forcément contribué à avancer vers le prochain « Score Streak », a expliqué Vonderhaar. « Par conséquent, nous avons intentionnellement et soigneusement séparé les XP et les « Scoring Events ». Parfois, les choses permettant de gagner un « Score Streak » et une médaille sont les mêmes. D'autres fois, un « Scoring Event » ne permettra absolument pas de gagner une médaille, tout comme il sera possible parfois de gagner une médaille en dehors d'un « Scoring event ».

 « Cela vous garde accroché. Vous savez qu'il se passe quelque chose de fabuleux, et vous vous sentez récompensés pour l'avoir fait. »

Commentaires

Fermés

  • Chargement