Darksiders 2 sur Wii U COMPARATIF

Comparaison des versions PC, PS3 et Xbox 360.

Vigil Games avait affirmé que Darksiders 2 tirerait pleinement parti du système de Nintendo du point de vue du gameplay, tout en égalant les réussites des versions PS3 et 360 dans le domaine graphique. Le producteur associé Jay Fitzloff nous avait déclaré en mai dernier que la Wii U disposait « d'énormément de puissance... et qu'il n'y avait pas besoin de faire la moindre concession au niveau visuel ». Au contraire, il entendait consacrer la majeure partie du temps de développement à trouver des façons innovantes d'utiliser le GamePad de la Wii U pour améliorer l'expérience de base.


La question est donc de savoir si Vigil Games est parvenu à atteindre cet objectif de parité, ou si nous avons entre les mains un autre titre multiformats décevant sur Wii U, où la toute nouvelle technologie de 2012 échoue à égaler les réussites graphiques des piliers de la génération actuelle datant de 2005/2006.

Nous débutons notre analyse par un examen des versions Wii U et PS3 du jeu avec la vidéo comparative ci-dessous. Nous proposons aussi des comparaisons avec les versions Xbox 360 et PC, ainsi qu'une copieuse galerie comparative des quatre formats pour évaluer les trois versions consoles par rapport à la version PC tournant à une résolution identique de 720p.

Au niveau de la qualité d'image, Darksiders 2 sur Wii U affiche la même résolution de 1152x640 que les versions 360 et PS3, avec un filtre de floutage des contours en lieu et place d'un système d'antialiasing plus efficace. Certaines scènes apparaissent plus nettes et avec plus d'effets d'escalier que sur les autres consoles, tandis que d'autres semblent très proches ; les résultats sont purement dus à la façon plus ou moins efficace dont l'algorithme repère et lisse les contours posant problème.

Le bon côté de la chose est que les lumières spéculaires paraissent légèrement plus affirmées sur la Wii U sur certaines surfaces où le filtrage des contours ne gomme pas les détails des textures. À part ça, il n'y a que peu de différences entre Darksiders 2 sur Wii U et sur les autres consoles ; certaines d'entre elles sont assez importantes, mais circonscrites à des zones spécifiques.

"La Wii U semble offrir la quasi-intégralité de l'expérience Darksiders 2, même si certains détails ont disparu, tandis que d'autres éléments sont légèrement améliorés par rapport au jeu PS3 et Xbox 360."

Darksiders 2 : le jeu sur la Nintendo Wii U vs. La version PlayStation 3. Assurez-vous de bien choisir l'option 720p HD et appuyer sur le bouton plein écran pour bénéficier de la pleine résolution.

Autres comparaison :

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement