Elite : Dangerous

David Braben revient avec kickstarter.

1

Elite: Dangerous.

David Braben, le créateur du jeu Elite, revient avec un un projet financé par Kickstarter.

Frontier, son studio basé à Cambridge, espère sortir le jeu en 2014. Pour mener son projet à bien, Braben veut rassembler 1.25 million £. Pour le moment, près de 800 personnes ont contribués à hauteur de 40 000 £.

Les montants des dons vont de 5 à 5000 £. Dans ce dernier cas, réservés à cinq donateurs (et deux ont déjà contribués…) vous pourrez dîner avec l'équipe de développement et David Braben à Cambridge ; un système solaire central sur la carte du jeu portera votre nom et, bien entendu, vous bénéficierez de tous les bonus offerts dans toutes les autres formules de don : devenir un membre actif du forum traitant du design du jeu, obtenir un grade dès le début de la partie, une planète et une station spatiale porteront votre nom et vous participerez au beta test.

"C'est le jeu que j'ai toujours voulu faire" dit Braben. "Il s'agira d'une suite de la série Elite, avec du multijoueurs".

Apparemment, le studio Frontier est sur ce projet depuis un long moment et certains outils de développement sont déjà opérationnels.

Pour ceux qui auraient ratés les précédents jeux, rappelons qu'Elite était un simulateur de commerce et de combats dans l'espace en 3D (initialement en vectoriel. Oui je sais. Mais à l'époque, il n'y avait pas mieux). Aux commandes d'un vaisseau qu'il était possible de customiser avec des tas d'armes, rayons tracteurs et autres boucliers, on passait de planètes en planètes afin d'acheter et renvendre des marchandises au meilleur prix, tout en essayant d'échapper aux pirates et aux Targoïds, des extra-terrestres belliqueux.

Commentaires (3)

Fermés

  • Chargement