GC : Nyko joue l'accessoire

Pour toutes les consoles

Nyko a présente lors de la Games Convention toute une gamme d’accessoires hauts de gamme pour les consoles de salon nextgen mais aussi sur Wii et DS.

Câbles, packs d’accessoires DS, stylets, packs chargeurs, télécommandes et autres objets peuplent le stand de Nyko sur le salon. Le constructeur américain présente ici une gamme plutôt complète de produits destinés à toutes les plates-formes. Nous avons fait une petite sélection de ce qui nous a paru le plus intéressant.

Nyko refroidit les consoles

1

Parmi les produits phares le fabricant américain basé à Los Angeles propose une gamme de ventilateurs pour Xbox 360, Wii et PlayStation 3. Ce dernier modèle est le plus impressionnant avec une sorte de sur-boîtier qui vient se plugger sur la machine, un bouton permettant de régler la puissance de ventilation en fonction de l’utilisation de la machine. Le constructeur annonce un gain d’environ 10 degrés sur la température interne de la console, ce qui selon lui devrait suffire à réduire les risques de pannes dues à la surchauffe des machines.

Bien évidemment, l’ajout de ventilateurs (trois pour la Xbox 360 et la PS3, un pour la Wii) est également synonyme d’un léger bruit supplémentaire. On ne peut pas tout avoir !!! Les modèles 360 et Wii affichent un prix public conseillé de 20 euros, mais il faudra en compter 40 pour le modèle PS3 plus sophistiqué.

2

La Wii en vedette

Nuko présente également la Charge Station Wii, un pack composé d’une base/chargeur destinée à recevoir deux manettes, deux accumulateurs et de deux trappes recouverte d’un grip en caoutchouc très agréable à utiliser. Le kit est commercialisé au prix public conseillé de 29,99 euros. Des packs accu+grip sont également disponibles au prix de 9,99 euros, de sorte que si vous possédez quatre Wiimote, vous pourrez toutes les équiper sans avoir à acheter deux bases.

Nyko propose également deux autres produits originaux pour la console de salon de Nintendo : le Classic Controler Grip (9,99 euros) et le Wireless Sensor Bar (19,99 euros). Le premier accessoire est un support qui permet de clipper le pad classique Nintendo sur une Wiimote, de sorte d’obtenir ainsi une curieuse manette hybride qui offre à la fois des contrôles typiques d’une manette avec en prime la détection de mouvement de la télécommande.

Le second produit est tout simplement un capteur sans fil pour la Wiimote et le Nunchuk d’une portée de 7,5 mètres. Pratique par exemple lorsque l’on dispose d’une vidéoprojecteur et que l’on est limité par le capteur filaire de sa Wii.

3

Une manette PS3 6 axes, mais pas Sixaxis…

5

La Zero Wireless sera disponible en octobre prochain. Cette manette sans fil destinée à la PS3 offre une bonne prise en main malgré son look un angulaire et des matières plutôt agréables au toucher de prime abord. Elle intègre un capteur de mouvements qui restitue six axes, comme le Sixaxis de Sony (qui est une technologie déposée et qui ne peut donc pas être intégrée par des fabricants tiers). La manette sera vendue avec un pack accus, un câble de rechargement et un pack « piles » destiné à recevoir des piles normales pour un prix d’environ 50 euros.

Une guitare sans fil sur Xbox 360

6

La Wireless Guitar est l’accessoire ultime pour tous les fans de Guitar Hero qui veulent pouvoir sauter librement partout dans leur salle à manger sans se prendre les pieds dans un fil (éviter les bibelots étant déjà une tâche assez difficile…). Pour réussir à se passer de fil, Nyko a u passer par un petit boîtier qu’il faut relier à un pad filaire Xbox 360 (le constructeur n’ayant pas accès la technologie sans fil utilisée par Microsoft). Malgré cette petite bidouille le résultat semble plutôt efficace. Il faudra cependant dépenser 69,99 euros pour assouvir pleinement son fantasme de rockstar virtuelle et unplugged !

7

Commentaires

Fermés

  • Chargement