Jeff Minter, fondateur de Llamasoft - Interview

Les moutons électriques rêvent-ils de champignons magiques ?

10


À l'occasion de l'EIGD, salon des développeurs indépendants, qui s'est tenu à Marseille les 2 et 3 juillet derniers, nous sommes allés à la rencontre de Jeff Minter. Personnage totalement barré de la scène du jeu indépendant, il est considéré aujourd'hui comme une figure incontournable de ce secteur. Créateur du studio de développement Llamasoft, Jeff Minter est un développeur à part, tant dans la nature des univers ludiques qu'il propose, qu'à travers sa perception même du jeu vidéo. Il était temps pour nous d'avoir une petite discussion avec ce grand Monsieur de la scène indé.


Eurogamer : À chaque fois que l'on parle de vous, il est toujours question de Lamas, et toute autre sorte de bestioles, pourvu qu'elle soit herbivore. Ne croyant pas vraiment aux coïncidences, j'ai une question un peu bizarre. La présence de vos lamas dans vos jeux vidéo n'est-elle pas inspirée des Monty Pythons ?

Jeff Minter : Comment en arrivez-vous à cette conclusion ?

1

Jeff Minter, EIGD 2012

Eurogamer : Et bien, au tout début de Sacré Graal, durant le générique, on apprend que faute de moyen, l'équipe de tournage s'est fait acheter par une maison de production péruvienne, et que les chevaux seront remplacés par des lamas. D'où ma question, au point de surveiller de près lorsque vous mettrez des noix de coco dans vos jeux vidéo : c'est le manque de moyen des développeurs indépendants qui vous mène à ce genre d'astuce ?

Jeff Minter : (Rires) . Bon… Il faut préciser que j'aime beaucoup les moutons, donc si je devais utiliser quelque chose dans mes productions, ce serait probablement des moutons. À l'heure actuelle, je possède deux lamas, et neuf moutons domestiques.

Eurogamer : Pas de girafe ?

Jeff Minter : Non. Pas de girafe… je ne sais pas si elle survivrait au climat… C'est un petit peu trop exotique et puis c'est très cher à l'achat comme animal. Non, je préfère les moutons. Les moutons, c'est plus simple à gérer.

Commentaires

Fermés

  • Chargement