La légende de Zelda : Skyward Sword

Retour

The Legend of Zelda a beau traditionnellement se baser sur une histoire d'elfe héroïque plutôt modeste et de princesse, ce que nous venons de voir à l'E3 était tout sauf enfantin.

Quand Epona s'est remis à cavaler à travers la brume, on aurait dît qu'un portail transdimensionnel venait de s'ouvrir dans le Nokia Theater, situé dans le centre-ville de Los Angeles. Des millions de fanboys en sueur en train de manger des Curly criaient leur enthousiasme de l'autre côté.

Zelda passionne, et il est très difficile de savoir si, oui ou non, la série a besoin d'une petite révolution - de savoir si ses mécanismes adorés par les joueurs du monde entier commencent à montrer leurs faiblesses, ou si la répétition indéfinie des mêmes rituels est la clé de tout le charme de la série.

Nintendo semble déjà avoir trouvé une réponse à la question et a décidé qu'il était temps de moderniser quelques éléments - au moins en ce qui concerne les contrôles. Dans une drôle de présentation audacieuse et plutôt ratée, Miyamoto a expliqué que le nouveau jeu, baptisé Skyward Sword, est considéré comme un "tournant clé dans la longue histoire de la série des Zelda". Une prise en main de la bête lors d'une session avec Nintendo nous a permis d'y voir un peu plus clair.

Le trailer de l'E3 de The Skyward Sword.

La dernière version de la démo permet de s'essayer à 10 minutes de combat contre un boss. Bien que cela ne nous donne aucun indice sur la structure ou sur le scénario, un coup d'épée dans quelques ennemis est une occasion parfaite pour essayer les nouveaux contrôles.

Exclusif au Wii Motion Plus, le jeu du sabre est contrôlé à l'aide de la Wiimote. Le bouclier est associé au nunchuk, et les déplacements s'effectuent à l'aide du style analogique. Bouger le nunchuk vers l'avant ordonnera à Link de se protéger avec son bouclier, tout en lançant des attaques rapprochées. Le sabre pourra toujours être manié librement ou chargé en le gardant immobile, pour lancer les petites attaques d'énergie que tout le monde connait déjà.

La visée automatique fait son retour, ainsi que l'attaque circulaire, qui peut être déclenchée en secouant les deux manettes sur la gauche ou sur la droite. Cette attaque fait également son apparition dans une nouvelle forme verticale, où Link sautera dans les airs en tournoyant pour ensuite frapper violemment sa cible à son retour au sol.

Le MotionPlus permet d'obtenir une reproduction quasi parfaite de la position du sabre, et il y a donc énormément de secteurs que les développeurs peuvent explorer pour profiter de cette fidélité accrue. Il est par exemple possible de pousser des obstacles comme des portes dotées d'un oeil curieux qui suit tous vos mouvements, après l'avoir étourdi en faisant tourner rapidement votre épée sur elle-même.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement