Le bilan de la semaine sur Eurogamer

Cette semaine, on a parlé blockbusters

L'E3 se rapproche et on a de plus en plus de mal à ne pas imaginer un E3 de rêve avec des jeux extrêmement attendus et des annonces de premier plan, des versions jouables de jeux qu'on avait vus uniquement en cinématique. Difficile de ne pas penser à God of War III ou Alan Wake. Du lourd.

Ces deux dernières semaines ont été un avant goût de ce que l'on verra. Ou pas. Ah oui, il semblerait que certains japonais soient réticents à mettre les pieds à Los Angeles. Cela a commencé avec Capcom qui a sans doute développé trop de jeux sur des virus mais ça a continué avec Square et Koei. C'étaient les deux mauvaises nouvelles de la semaine. Que l'on continue en adjectifs.

Rapide. La vitesse à laquelle s'est vendue la première série de tickets pour la prochaine Blizzcon.

Mystérieuse. La communication de Kojima. Là, c'était la deuxième fois. Ici la troisième.

Sanglant. Enfin, sans doute : le nouveau volet de Ninja Gaiden.

Respirable. La santé financière de Funcom.

Nombreuse. L'équipe d'AC2.

Interdites. Les photos de la PS3 Slim.

Curieux. Un studio de développement sans développeurs.

Commencé. Le développement de Forza 3 et sans doute bientôt terminé.

Incertaine. La baisse de prix de la PS3.

Certaine. L'édition GOTY de Fallout 3, à ne louper sous aucun prétexte.

Gratuits. Certains jeux sur Gametap.

Mis à jour. World of Warcraft.

Pratique. Le gestionnaire d'équipement du même jeu.

Créatifs. Les développeurs indépendants.

Triangulé. Le gameplay d'Alien vs Predator.

Unique. Monkey Island sortirait sur le XBLA. Là, les développeurs ont intérêt à faire quelque chose d'irréprochable parce que le divin ne souffre pas la médiocrité.

Retardé. FUEL, malheureusement. On apprend également que la superficie de ce jeu est tout simplement la plus grande, quel que soit le jeu. Oui, ça a un côté kikimeter.

En articles, nous vous avons proposé le 19ème round des aventures de tata Xbox contre tati PS3. Stéphanie est également revenue sur la DSi et la pertinence d'en acheter une dès aujourd'hui. Dit comme ça, je suis sur que vous connaissez déjà la réponse.

Au rayon des previews, on s'est fait plaisir en vous proposant Resident Evil : The Darkside Chronicles. Passage obligé de l'actualité : Les Sims 3 s'imposaient aussi. Nous avons terminé par le très étonnant Champions Online qui mérite le détour.

Les tests de cette semaine ont été vraiment très éclectiques. On a commencé avec Battleforge, un jeu éclectique en soi, nous avons continué avec Bionic Commando et terminé avec un jeu de brutes : UFC 2009 : Undisputed.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week-end et vous conseiller de prendre des forces pour la semaine prochaine.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement