Le bilan de la semaine sur Eurogamer

La semaine où 16 députés ont changé Internet

Bon, vous le savez désormais, la loi Hadopi a été adoptée. On a d'abord appris que le principe de la coupure était définitivement acquis. La loi allant mathématiquement être votée, on se doutait bien que ça allait rapidement nous tomber dessus. Mais pas forcément dans ces conditions. Ils ont donc été 16 votants, sur une Assemblée de 577 députés. Mais tout ne s'arrête pas forcément maintenant. Il reste le conseil constitutionnel. Il reste à voir comment va se mettre en place l'usine à gaz Hadopi et si concrètement, elle est applicable. Du moins, les contestations. Quand le gouvernement recevra 1.000 disques durs par jour dont il faudra vérifier l'absence de fichier pirate, comment cela se passera-t-il ? Combien de temps faudra-t-il pour la mise en place du dispositif et pour que les artistes s'aperçoivent qu'ils n'ont rien gagné dans cette histoire, si ce n'est la déconsidération du public. Tiens, ben dès qu'on pourra, on mettra en avant un artiste qui pense autrement que par les majors. Allez hop, aujourd'hui, le dernier album de Nine Inch Nails. Bon, c'est pas récent, récent, hein. Mais c'est le premier qui me vienne à l'esprit là.

Au rayon des mauvaises nouvelles, on a également un allemand qui raconte n'importe quoi.

Et Filefront a fermé ses portes.

Du coup, l'offre d'essai d'Age of Conan de 14 Go n'est pas le fichier le plus simple à récupérer.

Braid n'a presque rien couté. Mais il est retardé d'une dizaine de jours sur PC.

Les développeurs de Dead Rising 2 voient grand. Tant mieux. Mais il n'aura peut-être pas de multi.

Max Payne 1 et 2devraient voir le jour dans la gamme Originals. Histoire qu'on se remette dans le bain avant le 3.

La PS2 va baisser de prix.

Au rayon des DLC, on est content d'apprendre que Saints Row 2 bénéficiera de trois contenus additionnels. Mais au niveau du parrain II, alors même que le jeu n'est pas sorti, c'est un peu fort de café.

Nous avons d'autres chiffres WOW. Impressionnant et pourtant, les unités ne sont pas des milliards de dollars. On apprend également pourquoi il n'y a pas de combats aériens.

Des images de l'interface de Diablo III qui vous fera peut-être penser à quelque chose.

Continuons sur Blizzard mais dans un tout autre registre. Celui des poissons d'avril. Il y a eu celui de WOW, excellent, puis ceux de Diablo III et Starcraft 2. J'ai une affection particulière pour l'archiviste. Mais souvenez-vous de regarder les vidéos jusqu'au bout. Mais Microsoft a fait également très fort en proposant un nouveau jeu musical. Et puis, il y a eu les nôtres. Oui, au pluriel. Le premier, le jour même. Et le second le 2 avril, en vous expliquant clairement que c'était une blague parce qu'on ne veut pas d'ennuis avec l'UMP.

Bioshock 2 s'appellera Bioshock 2 et c'est tout.

C'est bientôt l'anniversaire de la GameBoy.

Dans les dossiers de fond, c'est juste quelques heures avant le vote de l'Hadopi à l'Assemblée que nous avons mis en ligne la première partie du dossier. J'ai écrit les trois quarts de la seconde, je savais que ce serait voté mais j'ai vraiment plus la pêche, ou la banane, pour écrire la suite.

Tiens, l'ami Richard nous a décortiqué le CryEngine 3.

Au niveau des previews, Jérôme a fait le voyage à Londres pour nous ramener les dernières infos sur Batman. A la GDC, nous avons pu voir inFamous. Et nous avons pu également découvrir Boom Blox : Smash Party.

Ah, les tests maintenant. On a été gâté. Passons sur les calamiteux Stormrise ou Wheelman. Skauff nous a décortiqué la Sidewinder X8. Nous avons pu constater par nous-mêmes que Fallout 3 était toujours aussi intéressant. Il suffisait d'avoir du DLC intéressant. C'est le cas de the Pitt. Resistance : Retribution le fait bien. Cela faisait longtemps que la PSP n'avait pas été à l'honneur. Wanted, c'est la preuve que d'un film très moyen, on peut faire un jeu correct.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement