Le bilan de la semaine sur Eurogamer

Le Deus ex Machina des anti Hadopi

C'est un véritable coup de Jarnac que nous ont offert les socialistes cette semaine lors des débats sur l'Hadopi. Tout le monde croyait que c'était plié. Moi-même, j'avais laissé tomber les retransmissions, largement dégouté par la tournure de la CMP. Et qu'est-il arrivé ? Un miracle. La conjonction d'une heure de déjeuner, de la proximité des vacances de Pâques, l'abnégation des députés opposés à cette loi et sans doute l'absence d'envie d'être associé à ce vote chez certains UMP aura créé les conditions d'une semi-victoire. Oui semi car maintenant, que fait-on ? Celui qui connait le fin mot cette histoire est bien inspiré. La tendance serait à proposer un nouveau texte à la fin du mois. Et là, on est tenté de dire : quelle est cette parodie de démocratie ? C'est comme le vote irlandais, on le repasse jusqu'à ce que ce soit oui ? Bon, au moins, on aura vu ça, c'est déjà ça de pris. Et puis elle a dit ça. En attendant, pour éviter ça, regardez bien l'attitude de votre député(e) pendant les débats Hadopi et tirez-en les conséquences.

A part cela, cette semaine, on a appris que Microsoft a même été étonné par le succès des succès.

Blizzard a récupéré les droits sur Redneck Rampage.

Molyneux pense que les scénarios de jeux seront vachement mieux que ceux des films dans quelques années. Et tant qu'on parle de game designer mythique, parlons de Will Wright qui se barre d'EA.

Wolfenstein ne sera pas un jeu sur la seconde guerre mondiale. D'après ce que j'ai compris, ce sera sans doute de l'anticipation.

Et si… Tiens oui, soyons aussi optimistes que des gamins qui imaginent le futur. Et si… Gran Turismo débarquait sur PC.

Ubisoft va développer pour DSi ! Ne vous réjouissez pas trop vite quand même.

La 3.1 de WOW ne contiendra pas le gestionnaire d'équipement. Avec un peu de chance, c'est pour cette semaine, on croise les doigts. Si c'est le cas, je pense que nous reviendrons dessus à partir de mercredi jusqu'à la fin de la semaine.

Super bonne idée : les classes seront spécifiques à chaque camp dans le MMO The Old Republic.

Et décidément, ce développeur nous gâte en nous apprenant que la consternante émission de la Fox avec Copper Lawrence n'a en rien changé leur façon de bosser. Bravo.

Nintendo envisage un service de vidéo à la demande sur Wii. C'est également cette semaine que nous avons reçu des Mot Cléchiffres particulièrement mauvais sur cette console.

Il y aura un film Shadow of Colossus. A 10 euros la place, pour deux heures de spectacle avec une demi-heure de publicité avant ? Sans doute. Sans déc, il ne faut pas s'étonner que l'on préfère les jeux.

PES 2009 baisse de prix au moment où PES 2010 est annoncé.

Il n'y aura pas d'Ubidays cette année. C'est ce que l'on a appris par Ubisoft. Il faut bien admettre que j'ai parlé plusieurs fois de l'éditeur sans aller au moindre pince-fesse. Tout d'abord, un site Assassin's Creed est apparu. Il ne fallait pas être bien futé pour comprendre que le magazine Game Informer ferait quelque chose dessus. Et c'est avant même que les scans du magazine n'arrivent que plein d'informations nous parviennent.

Cette semaine a également vu la mise en ligne de la deuxième partie du phénomène des gold sellers.

Nous avons également pu en savoir un peu plus sur God of War III.

La semaine fut également riche en previews avec le très impressionnant Call of Juarez : Bound in blood. Nos premiers pas dans Aion sont très encourageants. Nous avons également mis la main sur Boom Blox : Smash Party, toujours aussi fun. Wolfenstein a définitivement adopté un aspect science-fiction. Quand à Just Cause 2, c'est déjà de la bombe.

C'était moins joyeux au niveau des tests. On retiendra Men of War mais également le test matériel de la Radeon 4850 X2.

A la semaine prochaine !

Commentaires (5)

Fermés

  • Chargement