Minecraft : Xbox 360 Edition - Test

Une excellente surprise.

10


Je ne vais pas dire que je suis passé à côté de Minecraft - comment serait-ce possible ? C'est la sensation du XXIe siècle, un jeu indépendant qui a fait un carton et changé toutes les règles, l'exemple parfait du déferlement du bouche-à-oreille sur Internet. Il aurait été difficile de l'ignorer.


Par contre, je n'ai pas contribué au succès de Minecraft. Je n'y ai jamais joué - sans doute parce que j'attendais bêtement qu'il sorte de sa phase prolongée d'alpha testing - et tout d'un coup, c'est devenu une chose dont je ne faisais pas partie et à laquelle je restais extérieur, même si je la comprenais. Comme beaucoup de fabuleux jeux en ligne sur PC, de Counter-Strike à League of Legends, il était devenu une sorte de culte difficile à rejoindre.

"Il n'éclipsera jamais le seul véritable Minecraft, mais la Version Xbox 360 est aussi proche d'un jeu bac à sable indompté qu'il est possible de le faire avec un jeu sur console brillant et acidulé."

Heureusement, Minecraft Xbox 360 est fait pour moi. Mojang, la firme de l'affable créateur de Minecraft, Markus "Notch" Persson, a travaillé avec Microsoft et un spécialiste de la conversion, 4J Studios, à la création d'un Minecraft légèrement moins évolué, beaucoup plus facile à comprendre et parfaitement adapté à cette plate-forme élégante et conviviale, tout en préservant pratiquement l'intégralité du génie indiscutable du jeu original.

1

Les graphismes rectilignes ont un charme naïf, notamment les monstres amusants et pleins de personnalité et la faune qui parcourt le monde.

Minecraft Xbox 360 n'éclipsera jamais le seul véritable Minecraft - pour la simple et bonne raison que c'est un phénomène qui ne pouvait se produire que sur des ordinateurs - mais la Version Xbox 360 est aussi proche d'un jeu bac à sable indompté qu'il est possible de le faire avec un jeu sur console. C'est bien le vrai produit. N'acceptez aucune imitation.

Dans Minecraft, vous creusez et vous façonnez. Voilà tout ce dont il s'agit, notamment dans cette version Xbox 360 plus simple du jeu n'incluant pas le combat intensif routinier et le système de progression qui sont apparus dans la version « finale » du jeu PC. Ce n'est pas une grande perte ; c'est indiscutablement une version plus pure du jeu et elle est indéniablement excellente pour commencer à jouer.

Commentaires

Fermés

  • Chargement