Mini Ninjas

Pyjama party

Quand les enfants apprennent à faire de la bicyclette, ils sont généralement accompagnés d'un de leurs parents, qui trotte à côté d'eux la main posée sur leur dos pour les guider. Au bout d'un certain temps, ils s'aperçoivent que la main n'est plus là, ils se retournent et réalisent qu'ils ont pédalé tout seul sans s'en rendre compte. C'est de cette façon que devrait fonctionner un bon jeu pour enfants. La main protectrice devrait lentement se retirer, laissant le jeune joueur réaliser des exploits qu'il n'aurait pas cru possibles au départ.

Mini Ninjas, un titre destiné aux enfants, du studio Io Interactive, développeur de Hitman, dispose des outils pour mettre en oeuvre cette progression équilibrée, mais bizarrement il les utilise rarement. C'est un petit jeu d'aventure astucieux et varié, mais il ne pointe que très rarement son nez pour vous signaler qu'il existe, sous ses dehors d'exercice de massacre de boutons.

L'histoire est un truc de kung-fu pur jus. Une troupe de six artistes miniatures des arts martiaux a reçu pour mission de défaire un ennemi au nom prédestiné de Seigneur Samouraï Maléfique. Tous sauf un ont été capturés en chemin, et il incombe donc à Hiro, le plus petit du groupe, de libérer ses camarades et de mener le combat vers la victoire.

Chaque compagnon sauvé devient un personnage jouable avec une compétence spécifique et vous pouvez à tout moment basculer entre les personnages d'une liste qui s'allonge pour utiliser un archer, un gros baraqué avec un marteau, un combattant au corps à corps agile, etc... - ce sont des archétypes usés du genre, mais ils conviennent parfaitement à un jeu destiné à un public trop jeune pour être blasé. Hiro est cependant le plus flexible, grâce à son utilisation de la magie Kuji, qui lui offre un large éventail d'options offensives, des tempêtes électriques et des tornades aux camouflages en buisson, en passant par la possibilité de posséder n'importe quel animal sauvage traînant dans les parages. Cela vous permet de passer inaperçu devant des groupes d'ennemis ou, si vous possédez un sanglier ou un ours, de les attaquer.

1

Ce Boss attaque avec des nuages qu'il émet en pétant. À en juger par la réaction de mon fils de sept ans, c'est la chose la plus drôle que l'on ait jamais vue.

Il y a aussi des ingrédients qui poussent dans le monde du jeu et que l'on peut cueillir et utiliser pour concocter des potions basées sur des recettes. Vous achetez ses dernières à un des marchands ambulants avec des pièces de monnaie que vous récoltez en détruisant des éléments de décor. Vous trouvez également des shurikens et des makibishis de cette façon, tandis que le chapeau de Hiro sert à la fois de bouclier contre les flèches et de bateau. Si vous utilisez votre canne à pêche, vous pouvez attraper des poissons, qui sont stockés dans votre inventaire en tant que sushis et permettent de récupérer des points de vie. Les temples du Kuji vous accorde de nouveaux sorts, si vous pouvez trouver la fleur appropriée à leur offrir, tandis que les buissons et les arbres peuvent être secoués pour faire tomber des fruits.

Commentaires

Fermés

  • Chargement