Mortal Kombat PS Vita - Test

Ultra Komplet.

10


Avec des titres comme Ultimate Marvel vs Capcom 3, BlazBlue Continuum Shift Extend et dans quelques mois Street Fighter vs Tekken, la Playstation Vita est vernie coté jeu de combat, tout comme la 3DS d'ailleurs. C'est à croire que la baston de poche fait désormais partie des catégories incontournables sur les machines nomades. Sur Vita, il faut désormais compter sur Mortal Kombat directement adapté des versions PS3 et Xbox 360. Mais est-il fidèle à l'original ?


Oui, évidemment… enfin presque. Sur le fond, le titre de Warner Bros Interactive est à la fatalité près, identique à la version PS3 avec Kratos qui reste exclusif à la machine de Sony. Côté personnages bonus, Mortal kombat Vita nous livre immédiatement et sans dépenser un euro de plus tous les personnages supplémentaires vendus précédemment en DLC. Il aurait été difficile de voir les choses autrement, puisqu'une Komplète édition est disponible depuis quelque temps. Il aurait paru improbable de devoir repasser à la caisse pour des DLC maintenant disponible en version boite.

Rain, Kenshi, Skarlet et le cauchemardesque Freddy Krueger sont donc présents d'entrée de jeu parmi la grosse trentaine de guerriers que compte la petite cartouche. Il est même possible de s'essayer au gameplay de Shao Kahn, via une nouvelle tour de défis érigée pour l'occasion. Ne vous inquiétez pas, comme Mortal kombat Vita est un véritable copié/collé de l'original, la tour habituelle est toujours en place, pour les masochistes du stick qui voudraient recommencer ce terrible challenge.

Mortal Kombat PS Vita

La deuxième tour de défis est bâtie sur les nouvelles options et bonus que propose cette version Vita. Bien entendu, certains défis s'axent sur l'arrivée des nouveaux personnages cités plus haut. Mais le véritable intérêt de ces nouveaux challenges est lié au hardware de la machine. Reprenant dans les grandes lignes de nombreux petits jeux que l'on trouve à foison sur l'Appstore ou l'Android Market, les options tactiles de la machine sont fortement réquisitionnées pour amener un peu de sang neuf et d'originalité au titre.

Couper des fruits ou des têtes… façon Fruit Ninja, secouer la machine pour faire tomber des bonus, exploser des bombes du bout du doigt ou nettoyer l'écran du sang qui s'est accumulé pendant le combat ne sont que quelques exemples des dizaines de minijeux inclus dans la tour bonus.

Commentaires

Fermés

  • Chargement