Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 PREVIEW

Fan service.

C'est à un mois de la sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 -ouf, je reprends ma respiration-, que Namco Bandai nous a conviés à découvrir ce nouveau volet de la saga. Nous étions au cinéma la Pagode pour y voir une projection sur écran géant de quelques minutes du film Naruto et d'un bien long chapitre de ce NSUNS 3. Bien long, très long, tout en longueur même, pour insister lourdement. Et longuement.


En effet, l'éditeur a insisté - beaucoup- pour nous faire comprendre l'importance du scénario et du lien avec le manga et les animés. Toute la genèse de Naruto et de ses parents nous a été contée.

Au début de la présentation de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3, le producer et l'équipe de Namco Bandai Japan, qui ont fait le déplacement depuis le Japon, nous expliquent qu'il s'agit de séquences jouables et nous montrent le testeur manette en mains. À ce moment-là, on se dit, comme on en à l'habitude pour ce genre de présentation, que c'est pour nous rassurer sur la qualité technique du jeu. Que les phases présentées utilisent bien le moteur en temps réel du titre. Mais que nenni, sur l'heure de cinématique que nous avons pu découvrir, il n'y avait que trois minutes environ de jouables.

Voilà qui n'est pas très rassurant pour la suite. Si les autres chapitres de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 sont du même acabit, ne vous attendez pas à jouer souvent. Le jeu peut se comparer à un Asura's Wrath pour des combats qui font souvent appel à une série de QTE (Quick Time Event). Il faudra donc appuyer sur une série de boutons afin de réussir une attaque, sans quoi il faudra recommencer la prise.

Si vous êtes plutôt bon joueur, chacune de ces manipulations vous fera gagner quelques étoiles. Si le skill vous suit, ce qui ne fut pas le cas pour le testeur de cette démo (peut-être lui aussi fatigué par la longueur de la cinématique), bref si vous avez le skill en vous, vous pourrez gagner des étoiles. Au bout de 10 étoiles cumulées, vous débloquerez une sorte de « master étoile », plus grosse que les autres. Pour encore deux séries de 10 petites étoiles de skills, il devrait, je pense, se passer quelque chose d'énorme. Oui c'est une supposition, car ça, on ne l'a pas vu.

Côté prise en mains et dynamismes des combats, il faudra se contenter d'imaginer le mode versus de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3. Nous n'en saurons pas plus : on devait être au minimum 50 personnes pour 3 consoles.

Difficile de se prononcer sur le jeu, au vu des conditions de cette présentation. Heureusement que l'on a pu jouer aux précédents opus, pour pressentir que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 devrait se situer dans la continuité. Un bon point, surtout pour les adeptes du multijoueurs qui pourront enfin prendre le contrôle de la quasi-totalité des personnages. En contenu aussi, Naruto Shippuden Ultima Ninja Storm 3 devrait tenir la comparaison.

Mais si vous n'êtes pas un inconditionnel de la série, l'aventure risque de vous paraître bien difficile à supporter, car plus que dans les précédents opus, on craint que le mode solo de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 se résume à une indigeste dose de fan service.

Commentaires

Fermés

  • Chargement