New Super Mario Bros.

Mario fait un retour aux sources sur DS.

Mario revient sur DS dans une version qui fait un retour aux sources avec du scrolling horizontal et de la 2D ; Le dernier jeu Mario de ce genre étant sorti en 2001 sur GameBoy Advance sous le titre de Super Mario World, ça faisait un bon moment que l’on attendait son véritable retour sur portable !

Bien évidemment, qui dit retour aux sources, dit traversée du Royaume Champignon pour libérer une fois de plus la princesse Peach des griffes de Bowser et de ses créatures. Un classique en somme ! Mais n’allez pas penser que ce jeu a un look vieillot. Au contraire ! Si les développeurs ont utilisé de la 2D pour créer des niveaux gigantesques, les personnages sont eux modélisés en 3D, ce qui donne au final une véritable impression de relief à l’écran.

1

Tout au long des tableaux, Mario et son frère Luigi pourront utiliser des bonus : aux classiques champignons pour grandir, fleurs de feu pour griller leurs ennemis ou à l’étoile pour devenir invincible s’ajoutent désormais quelques nouveautés comme des champignons qui font grandir le personnage jusqu’à atteindre la taille de l’écran ou ceux qui le font rapetisser à la taille d’une souris. Autres nouveautés, les deux frères disposent de trois sauts inédits destinés à atteindre des plateformes plus élevées ou rebondir sur les murs. DS et connexion sans fil oblige, ce Mario propose également pleins d’options multijoueurs et des mini-jeux à disputer jusqu’à quatre.

8 / 10

Comment nous attribuons nos notes New Super Mario Bros. Jérôme Bohbot Mario fait un retour aux sources sur DS. 2007-05-17T15:29:00+02:00 8 10

Commentaires

Fermés

  • Chargement