Phantom Pain est-il le prochain MGS ?

Oui… mais non. À moins que si, en fait…

Spéculations, rumeurs et conclusions hâtives avant démentis (bref, tout ce qu'on aime dans notre métier…) vont bon train depuis la présentation en ouverture des Video Games Awards d'une vidéo pour un jeu intitulé Phantom Pain.

La bande-annonce de Phantom Pain démarre à 10'40''

Il faut dire que la présence durant toute cette courte bande-annonce d'un personnage portant les cheveux longs sur la nuque, des bandages autour du front comme un bandana et une barbe de trois jours ont laissé croire à certains qu'ils venaient de voir les prochaines aventures de Solid Snake et donc un Metal Gear Solid en développement. De plus, ce manchot (sa main gauche est remplacée par un crochet) passe son temps à se cacher pour échapper à ceux qui attaquent l'hôpital dans lequel il s'est éveillé du coma. Or la furtivité, qui est LA tactique préférée de Solid Snake est au cœur du principe de jeu des premiers MGS.

3

Metal Gear Solid V?

Passons en revue les éléments qui tendent à donner raison aux petits malins qui ne démordront pas que Phantom Pain est bien MGS 5. Il faut savoir par exemple que sur le site de Moby Dick, le studio de développement suédois qui signe ce projet, le nom du PD-G est Joakim Mogren. Petite analyse… Joakim est l'anagramme de Kojima (Hideo Kojima étant le créateur de Metal Gear Solid) et le Mogren Budva est un club de football du Monténégro, pays dans lequel débutera Metal Gear Rising : Revengeance.

Enfin, si on combine les petits espaces présents dans les lettres qui composent le titre « The Phantom Pain » avec les courtes lignes qui dépassent de ce logo, on obtient « Metal Gear Solid V ». Certes, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça marche.

2

Hein ?

Dans l'attente d'une confirmation de Moby Dick, on ne peut que ranger toutes ces infos subliminales sous le label « rumeurs et fantasmes », ce qui nous motivera d'autant plus pour attendre avec attention ce qui suivra cette première présentation.

1

Commentaires (3)

Fermés

  • Chargement