Playstation 4 : l'interface en images

Bureau ! Profiles ! Partage ! Tablettes ! Smartphones ! Inquiétude !

Sony a publié quelques images HD de l'interface utilisateur de Windows 8 la Playstation 4, y compris les profils utilisateurs et les fonctions. Espérons que tout ceci ne sera pas trop orienté achat en ligne et compagnie. Espérons surtout qu'il sera possible de configurer la chose afin de n'afficher que les informations intéressantes (en ce qui me concerne : mes jeux installés et basta).

Le bureau PS4 vous permet de faire défiler les jeux et applications disponibles, tels que les services de musique de la console et le navigateur internet.

L'écran de profil montre une grande photo de l'utilisateur, ainsi que des options pour le texte et le chat vocal, ainsi que des liens vers votre activité récente, la section perso et les amis.

Les trophées apparaissent sous le nom et l'ID de l'utilisateur. Si un joueur est déconnecté, vous pouvez regarder un flux en direct de son jeu en cours, avec la possibilité de le rejoindre instantanément in game.

L'activité récente, y compris des vidéos partagées, reprend le style RSS ou Facebook.

Partager montre les trois façons dont vous serez en mesure de montrer le jeu auquel vous jouez : via une capture d'écran statique, un clip vidéo ou la diffusion vidéo en direct.

Les joueurs pourront modifier leur vidéo - en sélectionnant les points de début et de fin par l'intermédiaire de vignettes comme dans un éditeur. Tout a l'air assez simple.

L'écran live streaming montre un jeu diffusé en direct sur Ustream, avec une vignette live-cam du joueur dans le coin inférieur droit et un flux de commentaires pour le chat texte avec les téléspectateurs.

Sony a également inclus les captures d'écran de ce que pourrait donner l'interaction smartphones et tablettes, sans doute grâce à Playstation App. L'appli Sony du style Xbox SmartGlass permet d'utiliser tablettes et smartphones comme périphérique de contrôle.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement