Guide complet des réputations de Mists of Pandaria GUIDE (2/2)

Des montures, des poissons et un peu de stuff quand même.

Suite de nos aventures visant à monter la popularité en Pandarie.

Les Klaxxi

C'est la réputation classique telle qu'on la connait depuis Lich King : des quotidiennes très nombreuses, un intendant… Bon, autant vous le dire, c'est de loin la réputation qu'on aime le moins parmi celles qui rapportent du stuff. L'investissement temps est considérable pour des récompenses vraiment moyennes. Une belle ceinture 489 à Révéré, mais c'est à peu près tout. Même les collectionneurs de mascottes et de montures qui pardonnent pas mal de choses à certaines réputations en seront pour leur frais, il n'y a rien au final.

On trouve le spot de quêtes des Klaxxi dans les Terres de l'angoisse, à Klaxxi'Vess.

Avec des réputations pareilles, on aurait pu au moins s'attendre à une progression rapide : il n'en est rien. Ce sont seulement 150 points qui tombent à chaque validation. Vous pourrez, rarement car le droprate est bas, échanger des "Éclats d'ambre d'effroi", une vingtaine, pour un supplément de 300 points, mais dites vous bien que c'est lent, de toute façon. Pour info, il me manquait deux éclats pour avoir l'information sur le nombre de points à obtenir et je viens d'y passer trois quarts d'heure.

1

Les bouffeurs de Hauts Faits n'y trouveront pas leur compte non plus, car ils sont longs, aussi, et assez complexes à réaliser.

Que l'on soit bien clair : il y a toujours des réputations plus complexes que d'autres à monter. On se souvient des barres à booster pour le titre de Grand Malade. Mais là, le jeu n'en vaut pas la chandelle. L'idée, c'est que si vous voulez faire l'impasse sur une réputation, c'est bien celle-là. C'est plus difficile que Lotus Doré, mais surtout, ça ne constitue pas un prérequis pour d'autres réputations plus intéressantes. Enfin, c'est peut-être anecdotique, mais ça a son importance : si on suit l'ordre logique de la découverte de la Pandarie, c'est la dernière zone. Toutes les créatures sont de niveau 90. Normalement, vous devriez avoir un stuff acceptable, mais ça reste plus dangereux que la Forêt. On peut y laisser sa peau avec une petite erreur.

L'ordre du serpent nuage.

Celle-là, je l'aime bien, mais il faut dire que mon personnage principal est joaillier. Et puis c'est fun. Direction l'Arboretum, dans la forêt de Jade. Deux familles de quêtes sont à distinguer. Dans la démarche, ces quêtes quotidiennes font un peu penser aux quêtes mensuelles de la Foire de Sombrelune. Plusieurs PNJ vous vous proposer des quêtes assez simples. Jenova (pour l'Alliance) est très particulière. Elle fournit des quêtes en rapport avec les métiers secondaires. C'est la prime aux bons élèves qui ont monté tous les artisanats : cuisine, pêche, archéologie et secourisme.

On ne peut évidemment que vous encourager à monter l'ensemble des métiers au plus haut niveau. Certains caps déverrouillent des quêtes. C'est évidemment comme ça que ça marche à Micoline avec la cuisine et c'est la même chose avec les Hameçonneurs. Les chroniqueurs vous ouvriront des portes archéologiques, bien que ça ne fonctionne pas tout à fait de la même façon. Le plus tôt sera le mieux. N'oubliez donc pas de faire les quêtes de ces artisanats, même celles qui se trouvent à Hurlevent ou Orgrimar. Quelques points sont toujours bons à prendre.

Ce qui est vraiment plaisant dans cette réputation, c'est que chaque cap ouvre quelque chose de nouveau. La finalité de la réputation, c'est de dresser un Serpent-Nuage, après l'avoir adopté petit. Il faudra le nourrir… Vous voyez le principe. La réputation progresse assez vite, surtout si on accomplit aussi les quêtes de métier, évidemment.

2

Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intendant et au final, il n'y a pas de récompense pour un meilleur stuff. Par contre, au niveau des montures, c'est gigantesque. C'est certain : si vous pensez montures = kikoulol, laissez tomber.

Lorsque vous serez Exalté, vous pourrez vous procurer trois montures (dont deux portent le même nom chez le vendeur ; au final, les noms seront corrects dans le Codec : Serpent-Nuage Azur, Doré ou de Jade). Mais si en plus vous êtes joailler, là, c'est la cerise sur le gâteau. Vous pourrez mettre la main sur quatre Dessins, pour des panthères. Si les Dessins ne sont pas extrêmement chers, attendez-vous tout de même à vous ruiner pour les composants nécessaires. S'il est toujours possible de se débrouiller avec l'Acier Vivant, il n'en est pas de même avec l'Orbe du Mystère qui coute 20.000 Po chez le marchand. En fait, on se retrouve dans le même cas de figure que pour la bécane de Mekgénieur ou la Fiole des Sables : on se demandait si les vendeurs de l'HV n'étaient pas complètement dingues alors que ça leur coutait un bras en compos. Évidemment, ce genre d'achat n'est probablement pas une priorité. Mais ça fait classe.

Première partie du Guide complet des réputations de Mists of Pandaria.

Les tips pour bien démarrer dans Mists of Pandaria : s'équiper sans danger.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement