Skyrim - Face-à-face

Comparatif PC / PS3 / Xbox 360


10


Bienvenue à Skyrim, le jeu fantastique tant attendu de Bethesda dans lequel vous êtes libres de forger votre propre aventure, et aussi bienvenue au nouveau moteur de ce jeu en monde ouvert baptisé tout simplement "Moteur de Création". Bien qu'il soit toujours partiellement basé sur le moteur Gamebryo sur lequel tournaient Oblivion et Fallout 3, Bethesda a beaucoup travaillé à faire en sorte que son nouveau moteur procure une animation des personnages améliorée, des décors avec des perspectives plus profondes et une meilleure intelligence artificielle. Quoi qu'il en soit, est-ce que sur les trois formats, ces différences sont dans la pratique suffisamment grandes pour justifier ce changement de nom ?

Tous les principes fondateurs qui rendent la série Elder Scrolls si attrayante sont au rendez-vous dans ce titre et se traduisent de façon convaincante sur les trois plates-formes. Cela inclut les cycles jour/nuit, la gestion dynamique du temps et les comportement tant vantés des PNJ - chacun de ces éléments aide à insuffler de la vie à cet immense territoire non cartographié. Si l'on met de côté l'inévitable liste des défauts inhérents à un jeu aussi immense (nous reparlerons plus tard de certains), c'est à juste titre que les tests de Skyrim PS3 / Xbox 360 et Skyrim PC sur Eurogamer ont débouchés sur un 10/10.

Concentrons-nous d'abord sur les différences entre les versions sur console - voici notre vidéo comparative avec à l'appui une galerie comparative de Skyrim aux trois formats , étoffée par quelques photos supplémentaires ajoutées après la première parution de l'article. Les photos et les vidéos de la 360 ont été tirées du jeu tournant à partir du DVD - comme vous le savez probablement, il y a des problèmes de streaming de textures si l'on fait tourner le jeu à partir du disque dur de la Xbox 360.

The Elder Scrolls V : Skyrim sur Xbox 360 et PS3. Appuyez sur le bouton plein écran pour obtenir une résolution 720p.

Un coup d'oeil rapide sur le jeu montre que la différence de niveau gamma que l'on voit souvent entre les deux consoles est toujours là, ce qui donne à Skyrim PS3 des variations de couleurs plus dynamiques, avec en contrepartie un aspect un peu « délavé » par rapport au jeu Xbox 360.

- Xbox 360 PlayStation 3
Taille du disque 3,8Go 10,16Go
Installation 3,8Go (optionnelle) 4376Mo (obligatoire)
Support du son Surround Dolby Digital Dolby Digital, DTS, 5.1LPCM, 7.1LPCM

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement