Tekken Tag Tournament 2 - Test

Dix ans d'attente !

10


Au début de la Playstation 2, j'étais trop jeune et trop pauvre pour en acheter une. Aucun de mes copains de jeu non plus d'ailleurs. Alors, quand je suis tombé sur une PS2 d'occasion juste avant Noël 2000, j'ai raclé tout ce que j'avais d'argent pour l'acquérir. Et j'ai eu avec un exemplaire de Tekken Tag Tournament. Il ne m'est même pas resté assez d'argent pour un second contrôleur, mais quand j'ai vu cette intro, j'ai été instantanément scotché.


Avant d'évoquer Tekken Tag Tournament 2, vous pourriez me rétorquer que le premier Tag Tournament n'était guère plus qu'une version graphiquement améliorée de Tekken 3, avec une liste de combattants plus étoffée et un système de passage de relais fonctionnel - mais même quand on y joue aujourd'hui, il est clair que Namco avait atteint un équilibre presque parfait entre la grâce visuelle, l'accessibilité de la frappe sur les boutons et la complexité mécanique. N'importe qui ayant un soupçon d'intérêt pour le jeu pouvait le regarder, le jouer ou passer des heures dans la salle d'entraînement avec les deux personnages de son choix. Ce qui est étrange, c'est qu'il a fallu à Namco largement plus d'une décennie pour retourner à l'une des plus grandes attractions de l'histoire du jeu de combat.

1

Il existe un mode 3D optionnel pour ceux qui ont franchi le pas, même si le jeu paraît toujours fantastique sans lui.

J'ai le plaisir de vous annoncer que Tekken Tag Tournament 2 mérite l'attente, car de laséquence d'ouverture qui fait frétiller de nostalgie à la signification lourde de sens du mot "tag" (passage de relais), Katsuhiro Harada et son équipe ont réalisé un package de très grande qualité qui devrait faire revenir les joueurs occasionnels de jeux de combat tout en offrant une plus grande profondeur aux puristes du zaibatsu. La seule chose qui manque, ce sont des personnages véritablement nouveaux, mais avec plus de 50 visages familiers à associer à son gré, ce manque de sang neuf n'est pas trop gênant.

Vous pouvez associer Baek et Hwoarang pour avoir la paire ultime de combattants de taekwondo et Eddy et Christie pour un festival idéal de démolition de mentons - ou alors, si vous préférez quelque chose d'un peu moins conventionnel, vous pouvez opter pour un duo dépareillé en appariant le délicat Xiaoyu et l'immense Marduk, ou encore les compétences de boxe façon kangourou de Roger Jr. au comportement austère de Dragunov. Namco a aussi repris à son compte le modèle d'arcade avec un certain nombre de personnages exclusifs aux consoles, parmi lesquels Tiger aux mouvements de breakdance et le métallique Prototype Jack. Par ailleurs, même si Doctor B ne fait pas partie de la liste des invités, vous pouvez apparier Marshall et Forest pour la première fois dans l'histoire d'Iron Fist.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement