Def Jam Rapstar

4mm est dans la place


4mm est dans la place

10


Il y a deux ans, j'ai assisté à une performance de Ghostface Killah de Wu Tang Clan lors du festival All Tomorrow's Parties. Là-bas, dans un endroit minable au coeur du parc Butlins de Minehead, dont la moquette empestait la bière, Ghostface joua devant une salle pleine de fans et de groupies.

Quand le rapeur invita les filles du public à grimper sur scène pour danser derrière lui, il fut rejoint par un groupe de nanas au look bien sage, vêtues de jupes écossaises et portant des lunettes avec des montures en écaille, qui se mirent à se contorsionner avec une telle maladresse que personne ne croyait cela possible.

Pourtant, le public de Ghostface n'était pas ironique. Au contraire, au moins la moitié de la salle articulait à l'unisson les paroles de ses chansons, se tapant dans les mains après chaque chorus et continuant à battre le tempo après chaque chanson. Malgré cela, il y a eu un moment de flottement quand le rapeur a demandé poliment si une personne du public avait envie de le rejoindre sur la scène pour un battle impromptu.

4

En progressant à travers le mode carrière vous débloquez des pistes d'accompagnement supplémentaires sur lesquelles vous pouvez vous exprimer librement

Après un silence qui sembla durer une éternité, un gamin dégingandé vêtu de jeans en simili-cuir leva une main hésitante. Un sourire vaguement satisfait illumina le visage (si l'on peut dire) de Ghostface, tandis que la foule poussait le jeune homme vers l'estrade. Nous hésitions entre le soulagement que quelqu'un ait répondu à l'appel du rapeur et une peur effroyable de voir ce jeune homme se ridiculiser et embarrasser tout le monde.

La salle retenait son souffle tandis que la boîte à rythmes commençait à marteler le tempo. Le garçon, parfaitement conscient d'être maintenant un acteur essentiel du spectacle, laissa échapper un rire sardonique comme celui des méchants des dessins animés et, à la quatrième mesure, commença à scander des rimes majestueuses, où l'on retrouvait un phrasé et une éloquence agile typiquement londoniens. Comme un boxeur poids plume, il tournait avec agilité autour de Ghostface, dont le sourire était désormais aussi large que ses épaules devant ce talent inattendu.

C'était un moment magique, de ceux que vous pouvez maintenant recréer en partie dans le confort de votre salon grâce à Def Jam Rapstar.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement