DJ Hero 2

Freestyle !


Freestyle !

10


L'une des meilleures innovations de l'an passé dans le monde du jeu vidéo revient comme on s'y attendait pour une deuxième tournée. Le premier DJ Hero n'a pourtant pas été un succès commercial colossal (un peu plus de 2 millions d'unités vendues dans le monde tout de même, d'après certaines sources) mais le potentiel était clairement là, prêt aujourd'hui à en donner encore plus pour sa suite. Alors que la série cousine Guitar Hero est en plein essoufflement, il est plus que jamais l'heure de la relève et DJ Hero 2 remplit son rôle sans trop forcer, s'affirmant comme l'un des jeux musicaux phare du moment.

Et concrètement, quoi de neuf ? Qu'est-ce qui pourrait justifier de repasser à la caisse quand on a aimé le premier DJ Hero et pourquoi choisir cette nouveauté au prix fort plutôt que de se rabattre sur le « vieux » en occaz ? Bien sûr, il y a une nouvelle playlist, cela va de soi, mais aussi un habillage modernisé tip top cool, de petites mais importantes innovations de gameplay et des modes de jeux qui ont été étoffés, notamment concernant le multijoueurs. Tout ce que l'on attend d'une suite en général donc : la même chose en mieux.

Le concept n'a fondamentalement pas bougé, on s'en doute, avec des séries d'action à réaliser en rythme sur un disque vinyle virtuel sur lequel défile une « partition ». Un tutorial est là pour apprendre les bases du jeu, impressionnant de prime abord mais que l'on apprivoise finalement assez rapidement.

On jongle ainsi avec les boutons sur le disque que l'on peut « scratcher », le cross-fader qui passe d'une piste à l'autre, la molette d'effets qui double le score comme le bouton d'Euphorie que l'on peut enclencher quand on réalise certaines séries d'action. La platine avec ses boutons un peu rigides est toujours la même, ce n'est donc pas du côté hardware qu'il faut aller chercher les petits ajouts de gameplay.

Commentaires

Fermés

  • Chargement