Infinity Blade 2 - Test

L'histoire sans fin...


10


Infinity Blade 2 ressemble extérieurement au jeu de l'année dernière, mais on sent en profondeur une maîtrise et une assurance qui manquaient au titre inaugural de Chair sur iOS. Mais est-il plus intéressant ?

C'est la même succession interminable de héros vengeurs que dans le premier jeu. À chaque fois que votre personnage se faisait battre par le God King au visage impassible - c'est-à-dire qu'il se faisait découper sans cérémonie - il revenait au pied de la même forteresse, vêtu de la même armure, maniant la même épée, mais un peu plus résistant.

1

Des ennemis rapportent parfois des points d'expérience supplémentaires quand on peut, par exemple, passer un round sans bloquer ou réussir cinq combos d'attaque. Cela encourage à varier son style de jeu préféré.

2

Le fait de trop utiliser une arme conduit à la « maîtriser », ce qui retarde la progression globale. Cela vous empêche de vous en tenir en permanence au même équipement.

"C'est un peu Punch-Out à la sauce Elder Scrolls."

Grâce à quelques points d'expérience supplémentaire, un arsenal amélioré et une meilleure appréhension des comportements et des techniques des hommes d'armes du château, Infinity Blade 2 devrait vous permettre de vous frayer un chemin jusqu'au dernier méchant et de survivre un peu plus longtemps dans un combat d'intelligence, de parades et de blocage.

Dans ce domaine, Infinity Blade 2 procure à peu près les mêmes frissons que son ancêtre immédiat. Il faut toujours jouer frénétiquement des doigts et des gestes pour repousser une succession de monstres, de chevaliers, d'assassins et de ninjas. C'est un système de combat pointu et astucieux où il faut guetter le bon moment et attendre pour attaquer, comprendre la façon de fonctionner des adversaires et anticiper les attaques - c'est un peu Punch-Out à la sauce Elder Scrolls.

Cette fois-ci, le système de combat de Infinity Blade 2 est infiniment plus profond. Vous pouvez par exemple préférer une paire d'épées courtes à la combinaison traditionnelle épée/bouclier, ce qui vous donne une bien plus grande agilité, car la protection du bouclier est remplacée par de rapides flexions et esquives. Vous pouvez aussi choisir l'alternative opposée et opter pour une hache de guerre monstrueuse avec laquelle vous allez repousser les attaques dans un énorme fracas métallique.

Commentaires

Fermés

  • Chargement