Red Dead Redemption : Undead Nightmare Pack

La nuit des vaches ghouls


La nuit des vaches ghouls

10


Preuve que Rockstar a une totale confiance dans le travail effectué avec Red Dead Redemption, il réussit à intégrer des zombies, une idée surexploitée et trop souvent vue, dans son immense paysage de western sans que le résultat final donne l'impression d'une pantalonnade grotesque ou d'une compilation de bons moments d'Halloween.

C'est à tous les égards une suite, mais une suite qui se déroule dans une dimension temporelle alternative où John Marston est retourné chez lui retrouver sa famille juste au moment où les morts sortaient de leurs tombes. Alors que d'autres développeurs abordent la création des contenus téléchargeables blasés et avec l'impression de faire une corvée, en se demandant: « en avons-nous fait suffisamment ? », Rockstar s'y jette avec enthousiasme en se posant comme question: « que pouvons-nous ajouter d'autre? »

1

Comme Sasquatch, on peut trouver El Chupacabra dans Mexico, et il ya même quelque part une licorne que vous pouvez monter. Sans rire

Il s'agit donc là d'une campagne solo totalement nouvelle agrémentée de quelques éléments multijoueurs, de quelques nouveaux Succès ou Trophées pour ceux qui en sont obsédés, et d'une poignée de nouvelles armes amusantes. Alors que tout le monde semble coller à la barrière des 1200 Points Microsoft et s'aventurer parfois prudemment au-delà, cette extension est proposée au prix très raisonnable de 800 Points Microsoft (9,99€ sur PSN).

Dès le début, il est évident qu'il n'a jamais été question d'en faire un rhabillage rapide sur le thème des zombies. Comme pour GTA IV, cinq mois après la sortie du jeu original, Red Dead Redemption a été rafraîchi, relancé et revigoré par une poursuite de l'histoire solide et peaufinée, accompagnée de longues cinématiques et de dialogues interprétés intégralement par tous les personnages importants ainsi que la majorité des acteurs de complément. Même les petits dialogues annexes qui se déclenchent quand vous chevauchez ont été mis à jour pour mieux refléter le malaise étrange qui affecte maintenant la frontière.

Le fil conducteur de l'histoire est que John Marston doit découvrir ce qui a provoqué le fléau des morts vivants et trouver un remède pour sa femme et son fils qui ont été infectés. Comme toujours, cette mission apparemment urgente est facilement différée dès lors que vous aidez des étrangers de rencontre, que vous relevez des challenges locaux et que vous renouez contact avec d'anciens amis par le biais d'un éventail de quêtes annexes optionnelles.

Commentaires

Fermés

  • Chargement