SHIFT 2 : Unleashed

NFS change de style


NFS change de style

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Jusqu'à présent, le label Need For Speed pouvait se définir comme un « jeu vidéo avec des voitures publié par EA ». Cette appellation recouvrait à la fois les jeux proposant une action débridée, comme le Hot Pursuit inspirée de Burnout, autant que SHIFT, une simulation de course lorgnant fortement vers Gran Turismo et Forza Motorsport.

Le développeur Slightly Mad Studios a manifestement eu l'intention de faire de cette licence un jeu de course sérieux, mais ce nom est malheureusement désormais associé à une poignée de titres qui sont tout sauf ça.

Par conséquent, la suite de Need For Speed : SHIFT est devenue SHIFT 2 : Unleashed, libérant le jeu des relations supposées dévalorisantes avec ses cousins moins sérieux. Cependant, comme Forza 3 et Gran Turismo 5 sont tous les deux sortis depuis le SHIFT original, il faudra plus qu'un changement de nom pour aider cette suite à rattraper ses concurrents.

Les bases structurelles de l'expérience sont familières, dans la mesure où la liste des caractéristiques de SHIFT 2 : Unleashed imite presque exactement celle des titres Forza de Turn 10. Il y a une flopée de voitures de tourisme et de course récentes à acheter, un mélange de circuits réels et fictifs, des options de décoration complexes et une pléthore de championnats à débloquer, avec la possibilité d'améliorer sa collection de voitures virtuelles.

Shift 2 : Unleashed - Autolog

Cette collection ne pourra jamais rivaliser avec celle du dernier jeu de Polyphony Digital. Il y a infiniment moins de voitures que dans les titres concurrents de SHIFT 2 : Unleashed, mais ce catalogue limité est censément le fruit d'une volonté de focalisation. En limitant le choix de véhicules aux principaux constructeurs et à leurs modèles vedettes ou emblématiques (145 au total), l'accent n'est plus mis sur la collection de voitures dans le style Pokémon, mais sur la course elle-même.

Il est plus facile de se familiariser avec tous les modèles disponibles dans chaque catégorie, d'apprendre leurs caractéristiques et leurs comportements spécifiques, et d'adapter chacun au circuit et aux conditions de course qu'on vous présente. Cela signifie aussi que l'on se préoccupe uniquement des différentes caractéristiques de la course elle-même.

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