Star Wars : Le pouvoir de la force II

La faiblesse est avec toi


La faiblesse est avec toi

10


Je n'ai pas joué au premier Pouvoir de la Force. Lors des tests précédents, je n'ai pas vraiment compris que certains sites et magazines collent parfois des notes très basses à ce titre alors qu'il était tout de même magnifique. Et surtout, surtout, avec un background comme Star Wars...

Les jeux Star Wars, on en a pourtant eu des mauvais, de très mauvais même ; les pires sont ceux de l'époque de la sortie de l'épisode I, il me semble. Mais les développeurs avaient l'excuse de pondre un film sortant en même temps que le film. Là, non, on est sur des cycles de développement normaux et on se retrouve face au jeu le plus inintéressant du monde.

Star Wars Le Pouvoir de la Force II

À la question : "est-ce que j'ai eu l'impression de perdre mon temps ?", la réponse est oui. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver dans un repas de famille ; il y a toujours un emmerdeur pour vous poser cette question simple : "Mais pourquoi joues-tu ?". Pour lui, le fait de prendre du plaisir devant un ordinateur ou une console est aussi improbable que de savourer le moment où l'on s'ébouillante. Argumenter devant ces types est une totale perte de temps. Le simple fait qu'il pose cette question est de toute façon méprisant. Malheureusement, Le pouvoir de la force II rend la question du vieil emmerdeur parfaitement légitime. Pourquoi jouer ? Parce que c'est distrayant... Pourquoi jouer au Pouvoir de la Force II ? Je suis incapable de donner une réponse cohérente.

C'est véritablement le jeu qui permet de comprendre l'importance du game designer. Et surtout de ce qui se passe quand il n'y en a pas ou qu'il n'est pas au niveau. Nous verrons cela à la page suivante.

Commentaires (13)

Fermés

  • Chargement