Tiger Woods PGA Tour 11

Tigre de papier ?

Voici un curieux exemple des règles en vigueur à Hollywood : quand quelqu'un est appelé pour peaufiner un scénario existant, il ne figure au générique que s'il remplace au moins la moitié de ce qui est déjà écrit. Le résultat ? De nombreux scénaristes apportent de véritables bouleversements à des scénarii qui n'auraient peut-être besoin que de légères retouches, tout cela pour aboutir à des blockbusters à gros budget complètement débiles.

Chaque année, il semble que l'équipe en charge de la série Tiger Woods soit placée dans une situation similaire. Les lois du marketing imposent qu'un titre annuel se pare d'améliorations affriolantes et évidentes pour achalander les coupures de presse et que l'arrière de la boîte fasse miroiter monts et merveilles, pour convaincre généralement le monde entier que cette fois-ci, franchement, c'est un jeu de golf comme vous n'en avez jamais vu auparavant.

Bien que la série ait indéniablement atteint son sommet créatif en 2008 avec l'introduction de GamerNet, PhotoGameFace et du jeu en ligne simultané, ces pauvres développeurs doivent toujours réassembler différemment les mêmes vieux ingrédients, élaguer de-ci de-là et tout bouleverser pour qu'il paraisse suffisamment différent pour justifier son nouveau millésime .

C'est la raison pour laquelle Tiger Woods est si pénible à tester. Non seulement il faut se creuser la tête pour trouver de nouveaux jeux de mots sur le golf, mais c'est encore tout compte fait le meilleur jeu de golf existant. C'est vrai que c'est pratiquement le seul jeu de golf existant, mais à la différence des autres franchises de sport (oui, c'est de toi dont je parle, Smackdown) l'absence d'une concurrence significative n'a pas pour l'instant nuit à la profondeur et à la réalisation impeccable que l'on attend d'un titre EA Sports.

1

Attention, les maniaques des Succès! Ce jeu vous abreuve de points Gamerscore juste pour avoir choisi les items du menu!

Il reste toujours un bon jeu de golf, parfois même génial. En ce qui concerne les mécanismes de jeu, c'est également plus ou moins exactement le même jeu de golf que l'année dernière, et encore l'année d'avant.

Va-t-on le noter pour les nouveaux venus ou les vétérans blasés ? Repoussons cette décision le temps de quelques paragraphes.

Commentaires

Fermés

  • Chargement