Tomb Raider et le multijoueur PREVIEW

Vous n'êtes pas le seul à vous demander "Pourquoi ?"

Vous ne comprenez pas très bien pourquoi Crystal Dynamic a éprouvé le besoin d'inclure un mode multijoueurs dans son redémarrage de Tomb Raider ? Tranquillisez-vous, vous n'êtes pas les seuls. « C'est effectivement une première réaction courante », admet Daniel Bisson d'Eidos Montréal en se remémorant la perplexité générale ayant accueilli cette annonce. « C'est également ce que je me suis dit au premier abord - pourquoi inclure un mode multijoueurs dans Tomb Raider ? »


L'annonce du multijoueur de Tomb Raider la semaine dernière avait été accueillie sinon avec dérision, du moins avec des haussements d'épaules, particulièrement à la lumière de jeu comme BioShock Infinite et Dishonored qui prouvent qu'un mode multijoueurs ne doit pas être le prix d'entrée incontournable pour un jeu visant l'excellence. « Je suis d'accord avec ça », déclare Bisson. « Il n'est pas besoin d'un mode multijoueurs pour avoir un mode solo réussi. Je suis totalement d'accord sur ce point, je considère tout à fait qu'il n'est pas vital d'en avoir un »

Alors, pourquoi est-il là?

« Il y a deux raisons à cela. La première est une raison personnelle tout à fait égoïste. Avec un mode solo, il y a un début et une fin. Certains jeux ont un univers si riche que l'on a envie d'y rester pour toujours, mais ils ont malheureusement une fin. »

« Vous avez envie de rester dans cet univers - il y a quelques jeux qui font cet effet. Une des questions que nous nous sommes posées était de savoir si nous pouvions rendre cet univers de Tomb Raider persistant ? Nous avions envie de le faire ; nous avons exploré de nouvelles cartes et de nouveaux types de gameplay, et selon moi les résultats ont été très concluants - nous pouvions rendre ce monde persistant.

1

La plus grande partie des membres de l'équipe d'Eidos Montréal a été recrutés ailleurs, et des vétérans de Gears of War, Far Cry et Red Dead Redemption ont travaillé sur ce mode.

« La seconde raison vient de Lara Croft et le Gardien de Lumière de Crystal Dynamics. Contre vents et marées, ils ont abouti à quelque chose de très réussi et de vraiment bon, ce qui fait que Darryl (Gallagher, le responsable de Crystal Dynamics) est venu nous dire qu'il avait envie de continuer sur cette lancée, envie de créer une expérience de base et d'avoir aussi un mode de compétition. »

Gardien de Lumière, le jeu d'action en vue isométrique qui avait transformé avec un certain succès Tomb Raider en une expérience s'apparentant au jeu d'arcade, est sans cesse invoqué par les développeurs qui tiennent à rappeler aux gens que le monde de Lara peut-être refaçonné selon toutes les formes et toutes les tailles. Il est difficile de dire après quelques matchs si le mode multijoueurs de Tomb Raider connaîtra le même succès, mais c'est en tout cas loin d'être un désastre.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement