Guide d'achat permanent

S01E01 : Une nouvelle rubrique

A quoi on joue ?

A quoi jouer en ce moment ? Quelle absence de jeu est la plus flagrante dans ma ludothèque ? Cet article sera précisément un outil pour rapidement savoir ce qui vous manque, quelque soit votre support préféré. Ce classement sera remis à jour le plus régulièrement possible, enfin, on va voir. L'idée n'est pas de le changer tous les jours, ni tous les mois, mais entre les deux. Bref, pas de promesses inconsidérées mais on essaiera de l'actualiser plusieurs fois par mois.



Les jeux PC


Mass Effect 2

2

Ce n'est pas seulement le jeu de la semaine, ni le jeu du mois, c'est le jeu qui nous fait nous rappeler pourquoi les jeux vidéo c'est notre passion, chez nous à... Eurogamer. Grâce à un background tout simplement exceptionnel, une histoire d'une énorme qualité, Bioware a réussi à nous immerger dans un scénario de plusieurs dizaines d'heures passionnantes. Dans Mass Effect 2, on enrôle un équipage pour remplir une mission des plus dangereuses. On découvre petit à petit des psychologies de personnages extrêmement travaillées. C'est peut-être le jeu le plus intéressant du classement et avec les DLC qui s'annoncent, on n'a pas fini d'en parler. On a tellement aimé qu'on en a fait un test, un article complémentaire et on a également testé le premier DLC gratuit.

Note Eurogamer : 10

3



Modern Warfare 2

Depuis Doom, les FPS ont été des baromètres technologiques, des jeux ultra spectaculaires mettant en avant les dernières cartes graphiques. Ce second volet de Modern Warfare ne déroge pas à la règle, c'est véritablement prodigieux. On apprécie chaque seconde comme le moment le plus intense d'un blockbuster. Pendant les quatre ou cinq heures que dure le jeu (oui, autant que vous le sachiez, c'est la durée de vie le point faible du jeu), chaque instant est jubilatoire. On se souviendra longtemps des courses en jet-ski, de cet astronaute effectuant une sortie dans l'espace au moment où se déclenche une guerre mondiale…

Note Eurogamer : 9



1

Batman Arkham Asylum

Quand un développeur se donne la peine de faire quelque chose de bien, il peut finalement y arriver, malgré toutes les idées préconçues que l'on peut avoir. Idée préconçue numéro 1 : il ne peut y avoir de bonne adaptation de super héros en jeu vidéo. C'est faux. Quand un développeur se donne le temps de pondre un jeu, qu'il n'est pas tenu de se caler sur une date de sortie cinéma, ça peut donner quelque chose de bien. Idée préconçue numéro 2 : ça ne peut pas faire un hit. Et bien si. Non seulement le jeu est parfaitement fidèle à la BD mais en plus, il est magnifique (dernières technologies nVidia gérées) et bénéficie d'une excellente idée de départ (tous les malfrats de l'asile d'Arkham sont libérés par le joker).

Note Eurogamer : 9



Le top 3 des ventes PC cette semaine : 1 – Mass Effect 2, 2 – Modern Warfare 2, 3 – Les Sims 3 (chiffres SELL). C'est donc une excellente nouvelle et ça n'est pas toujours le cas : l'accueil critique est ici en phase avec l'accueil du public. Pour les Sims… Rien d'étonnant. De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu un classement des meilleures ventes sans ce jeu.

Et si vous êtes plutôt monomaniaque, faites-nous confiance et découvrez vite :

Jeu de rôle : Fallout 3, Dragon Age

MMO : World of Warcraft 2, Aion, Warhammer Online

FPS : Left 4 Dead 2, World at war, Modern Warfare 2

Action : Assassin's Creed 2, Resident Evil 5, Dead Space

RTS : Supreme Commander, World in Conflict, Dawn of War II

Aventure : Runaway Twist of Fate, Secret of Monkey Island Ed Spéciale

Gestion : Cities XL, Spore, Anno 1404

Commentaires (7)

Fermés

  • Chargement