WOW : l'Archéologie, astuces

Ce qu'il faut et ne faut pas faire

Allez, ça y est. Ça fait effectivement quelques jours que j'ai atteint le chiffre 525 en archéologie. J'ai donc décidé de vous faire ce petit guide, non pas du débutant mais de l'archéologue un peu confirmé.

Je ne reviendrais donc pas sur la façon de faire le levé, de trianguler approximativement l'appareil archéologique.

Il faut cependant savoir quelques bricoles dans le fonctionnement du plus dur des métiers secondaires et peut-être même de tous les artisanats.

Si votre but est d'atteindre 525 points pour faire le Haut Fait, vous n'aurez qu'à y consacrer du temps. Si vous voulez faire tous les Hauts Faits, là, je peux vous assurer que vous allez en baver.

Premier conseil : n'assemblez pas vos objets avant le niveau 100. Les derniers points sont un peu longs mais si vous assemblez les reliques avant, vous gâchez. Après 100 points, de toute façon, vous ne marquez plus de points en trouvant les objets. Normalement, avec tout ce que vous avez en stock, au niveau 100, vous devriez atteindre 135 à 140 points automatiquement grâce à tous les assemblages.

Deuxième conseil : ayez toujours en tête que des objets nécessitant 100 ou 150 fragments vous feront gagner plus que les cinq points habituels. Admettons que l'on vous demande de produire un objet avec une centaine de fragments. Vous êtes au niveau 145, bloqué au niveau 150. Il faut absolument que vous passiez voir Harrison Jones pour acheter la limite 225 avant d'assembler. Les objets à 100 fragments vous font gagner 15 points. Un 145 + 15 vous aurait donné un 160 mais si vous êtes bloqué à 150, vous aurez perdu 10 points. Ce qui est un énorme gâchis quand on voit le mal que l'on a pour avancer de 5 points.

Troisième conseil : Pour tous les Hauts Faits, insistez en Outreterre et au Norfendre. Votre passage sur les deux continent post Vanilla peut sembler de courte durée. Sur chaque continent, vous devez couvrir 75 points. Donc former 15 objets. Chaque objet demande plus de matériaux, d'accord mais c'est de la rigolade dans la mesure où il n'y a que deux types de fragments (draneï et orc). Vous serez donc ravi de passer au Norfendre mais vous n'aurez pas récupéré un quart des objets de l'ensemble des Hauts Faits (les sceptres, par exemple). C'est exactement la même chose dans le continent glacé à ceci près que l'on retrouve des traces de trolls, ce qui complique un peu les choses.

Quatrième conseil, truc à savoir : quand on commence l'archéologie, on a un peu l'impression qu'il existe 30 objets nains (c'est un exemple, je suis incapable de vous dire combien d'objets nains un archéologue peut assembler) et qu'on va les crafter du numéro 1 au numéro 30, le 30ème étant une monture super belle, le 29ème, une monture moins belle. Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. À la seconde où vous finissez d'assembler un objet, le suivant vous est proposé. Mais celui-ci a peut-être déjà été crafté par vos soins et c'est peut-être une babiole sans aucun intérêt que vous aurez en double.

Le problème, c'est que vous ne vous cassez peut-être pas les reins pour atteindre le niveau 525 ou des Hauts Faits mais pour un objet précis. Normalement, au niveau 300, vous devriez avoir le familier et la monture en fossiles. Mais je vous vois venir, vous êtes DPS CAC et vous cherchez probablement Zin'Rokh, le Destructeur des mondes, l'arme trolle. Je dis ça à tout hasard mais 623,2 de DPS, +341 en Force, +512 en Endu, +216 en Toucher et +238 en Critique, je crois que personne ne crache dessus. C'est évidemment épique et cerise sur le gâteau, Lié au compte ! C'est le genre d'arme que vous pouvez avoir sans mettre les pieds en donjon. La contrepartie, c'est que c'est super rare. Personnellement, j'en suis à un peu plus d'une trentaine d'artefact trolls et j'en ai marre. Sur les forums, tout semble indiquer que des joueurs en sont à leur 150ème essai, sans résultat. De plus, vous ne pouvez pas vous mettre à farmer uniquement les spots trolls car parfois, il n'y en a plus. Il faut alors prospecter les sites des autres races pour que des zones trolls repopent ! Et pendant ce temps, on ne fait pas de donjons... On peut éventuellement profiter de l'attente des aléatoires pour s'occuper d'archéologie... C'est problématique d'associer l'archéologie à une autre activité.

Il semblerait que cette arme ne puisse pas apparaitre avant le niveau 525, ce qui serait assez logique. Quelques joueurs ont émis l'idée de s'interdire l'assemblage d'objet troll avant les 525 points. C'est loin d'être stupide. On progresse évidemment un peu moins vite mais il faut bien admettre qu'aller chercher la limite de compétence de ce métier n'est pas la chose la plus complexe. Mais une fois de plus, c'est absolument sans garantie. Je vous conseille simplement une petite discipline quotidienne. De la même façon que vous montez des réputations via des quêtes journalières, fixez-vous pour objectif l'assemblage d'un objet troll. J'ai du mal à croire que vous ne mettiez pas la main dessus un de ces quatre.

Les derniers artefacts, ceux de Cataclysm sont assez complexes à aller chercher. En effet, on revient dans les deux premiers continents mais il faut attendre qu'un repop ait lieu dans des zones très spécifiques. En gros, on a très peu de chance d'y parvenir. Mais il semblerait que Blizzard équilibrera la chose dans la prochaine mise-à-jour. Un peu de patience. De toute façon, si vous cherchez Zin'Rokh, vous en avez.

Commentaires

Fermés

  • Chargement